AccueilAccueil
Trouver rapidement des leçons et des exercices pour l'école :

Bon plan pour la rentrée n°4 : la discipline

Vous cherchez un moyen original et efficace pour gérer la discipline dans votre classe ?  Ce bon plan rentrée est fait pour vous !

Vous trouverez dans mon article, des liens vers différents outils pour vous aider à établir un climat serein dans votre classe ;-)

classe-ideale.jpg


Tous les ans, pendant les grandes vacances, c'est la même chose : quand on pense à la prochaine rentrée, on pense inévitablement à la gestion des élèves qui ont des comportements difficiles !!!

Des ceintures de comportement en passant pas les clés de confiance ou encore par la fleur du comportement ... il existe une multitude de possibilités pour maintenir une ambiance agréable et studieuse en classe.

L'une des clés du succès en la matière : choisir une solution qui vous correspond vraiment et bien l'expliquer à vos élèves et à leurs familles !
 
Bonne lecture et un grand merci aux bloggeurs qui ont pris le temps de partager leur travail !

La discipline en CP, cliquez là.

Bons plans en matière de comportement, niveau CE1.

Des outils pour les CE2, par ici.

Pour gérer la discipline dans une classe de CM1,c'est par là.

La gestion du comportement en CM2, cliquez ici.

 

Comme je le disais sur Facebook :

"Je pense que tous les enseignants sont dans une position bienveillante face à leurs élèves.

C'est vrai aussi que nous sommes des êtres humains et que certains matins ça peut être difficile de redonner une chance à un élève qui a passé la journée de classe précédente à nous mener la vie dure.

Dites-vous dans ces moments là : "Et si c'était mon enfant ? Comment j'aimerais qu'on se comporte avec lui ? "

Maintenant c'est vrai aussi que nos chers loulous on besoin d'un cadre et de limites c'est pourquoi il est important qu'il existe des sanctions.

Les règles et les sanctions doivent être connues et fermement appliquées afin d'assurer une justice entre les élèves qui est indispensable."

Pour terminer avec un peu d'humour : un petit clin d'oeil à la "pédagogie positive" avec un retour d'expérience d'une maman : "La CNV, tu appliqueras (communication non violente)". Ame sensible s'abstenir ;-)

Vous souhaitez faire profiter de ce bon plan à vos amis : cliquez sur "partager" ;-)



Partagez cet article sur Facebook :-)



Et abonnez-vous à la page de SitesPE ;-)