Les cookies nous permettent de personnaliser les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services En savoir plus

AccueilAccueil
Trouver rapidement des leçons et des exercices pour l'école :

Les objets pour les CE1

CRSM

« La balle magique ; Le verre à l'envers ; La fourchette qui cloche ; Les 2 ballons ; La pile au citron ; L'?uf nageur ; Le bilboquet apprivoisé ; Une horloge à eau ; Le jet attirant ... »

Gomme

Programmation ; Famille d'instruments ; Fabriquer des maracas et un bâton de pluie ; Recueil de comptines ; Portraits ; Marionettes ; A la façon d'André Masson, de Tony Cragg et de Kandinsky ...

Lutin Bazar

« voici les documents nécessaires à la mise en place d'un "coin météo" dans la classe. Fiche de "séance" : Cette fiche contient les objectifs de cette séance matinale en lien avec les IO, ainsi que ... »

TEK ZEP

Allumer une ampoule ; Dépannser des lampes de poches ; Laa pile ; Les circuits électriques ; Réalisation d'un jeu d'adresse ; Conducteurs et isolants ; Réaliser un électrique ; ...

TEK ZEP

« Séance 1 : Découvrir le thermomètre. Séance 2 : Découvrir le fonctionnement du thermomètre. Séance 3 : Utilisation du thermomètre. Séance 4 : Comment fabriquer un thermomètre... »

CRSM

Matériel à récupérer, La lampe de poche, Le circuit électrique, Schéma ampoule à éclairer, Conducteurs et isolants, Réalisation d'un jeu d'adresse, Le sens du courant, Saynète sur l'électricité, ...

Rustrel

« C'est un engin tout simple, qu'on mépriserait tellement il paraît bébête, et pourtant il suscite beaucoup de questions, et les réponses conduisent à de nombreuses expérimentations faciles à imaginer. »

ExoFiches

« 1) Relie chaque pictogramme indiquant un DANGER à sa signification exacte. 2) Relie chaque pictogramme à un ou plusieurs objets. »

Ecole sciences

« Savoir construire un circuit électrique simple sans dérivation permettant d'allumer une ampoule ... Sensibiliser les élèves aux dangers liés à l'électricité à travers des objets ... »

Ecole sciences

« Ce module permet d'introduire au cycle 2 les premières notions de base : pour élaborer un circuit simple, il faut des éléments reliés entre eux donc des contacts (bipolarité) ... »