Saisons ; Jours de la semaine ; Droite et gauche ; Plan de la classe ; Plantations ; Le goût ; Articulations ; Lecture de l'heure ; Payasage de villes et de villages ; Dents ; 11 novembre ; ...
Verticale et horizontale ; Le repérage ; La boussole ; Ombre et lumière ; Jour et nuit ; Saisons ; Observation de la Lune ; Les phases de la Lune ; ...
« voici les documents nécessaires à la mise en place d'un "coin météo" dans la classe. Fiche de "séance" : Cette fiche contient les objectifs de cette séance matinale en lien avec les IO, ainsi que ... »
« Lire une frise chronologique du XIXè-XXè siècle ; Repérer des événements manquants du XXème siècle ; L'évolution de l'école,de l'alimentation, des vêtements, es habitats, des transports ; ... »
« La journée ; Les jours de la semaine ; Les mois ; Les saisons ; Les frontières françaises ; Le globe ; Les continents ; Les océans ; Affichage d'un planisphère ... »
« Dessine les masses marquées qu'il faut utiliser pour peser chaque objet. Colorie l'objet le plus lourd quand c'est possible. Un train est parti à 14h25 de la gare de Clermont-Ferrand. Il arrive ... »
« Sommaire de ce fichier : la monnaie, faire l'appoint, lire l'heure (deux leçons), mesurer un segment, rendre la monnaie et mesure des longueurs. Soit 7 traces écrites qui, je l'espère, vous ... »
« Mes frises : Configurez les périodes, les évènements, et générez votre frise avec sa légende en quelques clics. »
« Distribuer la carte météo et le bulletin complet du jour. Laisser un temps d'observation puis demander « de quoi s'agit-il ? ». Il faut ensuite attirer l'attention des élèves sur les symboles, ... »
« Le temps passe autour de nous.Temps objectif / Temps subjectif. Comment savoir ce qui dure le plus longtemps. Préparons la fabrication d'un sablier. Graduons nos sabliers pour être plus précis ... »