AccueilAccueil
Rechercher

CE1 : Littťrature de jeunesse sur le thŤme de NoŽl

MoteurPE

« MoteurPE est un moteur de recherche spécialement conçu pour les professeurs des écoles. Il vous permettra de trouver facilement des ressources pour l'école sur le web. »

Sanleane

« Comment s'appelle le personnage de notre histoire ? Que déteste-t-il plus que tout ? Que fait-il habituellement le soir de NoŽl ? Coche la bonne réponse : Le soir de NoŽl, Mr Gronchon ... »

Sanleane

« Réponds par vrai (V) ou faux (F) : Le loup saute sans bruit sur le Père NoŽl. Le Père NoŽl est un géant très fort. Le Père NoŽl tire fort l'oreille du loup. Le loup dit la vérité au Père NoŽl. »

CLIS Voltaire

Le texte est disponible dans 2 versions : normale ou simplifiée, ce qui permet de différencier en fonction du niveau des élèves.

Jardin d'Alysse

« Voici 10 textes sur le thème de NoŽl à utiliser en lecture du soir. Le texte est lu en classe dans la journée, il est donnée en lecture à la maison avec 2 à 3 ,4... paragraphes selon ... »

Jardin d'Alysse

« Exploitation du "Loup qui voulait manger le Père-NoŽl", des "Lettres au Père NoŽl", du "dictionnaire du père noŽl" et lien vers d'autres albums- tapuscrits et exrecices »

Bout de gomme

« Voici les fiches de lecture et les exercices du très bel album de Rob Scotton concoctées par Mazouzou et moi même pour nos élèves de CE1. Vous trouverez maintenant les exercices CP »

Gnomes

« Joyeux NoŽl petite souris : de Audrey Wood, illustrations de Don Wood Une petite histoire de NoŽl très sympathique, avec des grandes illustrations de pleines pages ... »

Lutin Bazar

Titres proposés : Sauvons les sapins par Romain Drac ; La véritable histoire du père NoŽl par Marie-Anne Boucher; La lettre du Père NoŽl par Yukiko Tanno ; Motordu est le frère NoŽl par Pef

CRDP C-A

La farce des oies, La magie de NoŽl, L'invité du ciel , Le prophète, Le temps des villages, Les vaches de NoŽl, La petite marchande d'allumettes, ...

Amazon

« Pour NoŽl, Splat sait ce qu'il veut : un grOOOOOOOs cadeau ! Mais pour recevoir un gros cadeau, il faut être un chaton très très très sage. Splat s'interroge : a-t-il été très très sage ? »