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Trouver rapidement des leçons et des exercices pour l'école :

Le son è pour les CE1

Je révise

« On peut écrire le son è [ε] de plusieurs façons: Avec « e» Ex: avec, perdre, chercher, de l'herbe, une lettre, une personne, mercredi, la mer. Avec « è » Ex: un élève, un père, une mère, un frère.. »

Petite souris

« La position en fin de mot ainsi que la structure régulière (déjà connue dans "elle") rendent cette première étude du "è caché" plus abordable. La forme plus "discrète" (merci, escargot...)... »

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Petite souris

« "ai" fréquemment rencontré, "ei" plus rare, souvent associés au sons "è" ouvert. Articulation : "é" ou "è" ? baigné, beignet ? maison, balai ? (déclinaisons régionales)... »

Define

« Une fiche de lecture pour la maison, sur ces trois sons qui empoisonnent bien souvent la vie de nos petits élèves...(enfin, surtout côté orthographe!!) »

Classe bleue

« Toujours est-il que c'est un homme une nouvelle fois affaibli qui vous écrit ce soir pour partager avec vous les affichages didactiques qu'il a conçus en étude des sons pour ses élèves de CE1… »

Lilipomme

« Colorie les images quand tu entends le son [e], Lis bien les mots suivants et entoure ceux dans lesquels tu entends le son [e]. Écris les mots correspondants aux dessins (en m'aidant de ma fiche ... »

Dix mois

« Associer définitions et mots contenant le [a]. Exemple : je suis un cousin du cheval mais je suis plus petit que lui et j'ai de longues oreilles. Qui suis-je ? »

Lilipomme

« J'avais voulu regrouper 2 sons sur chaque fiche mais cela était beaucoup trop long et lourd pour des élèves de début ce1! donc lors des deux premières périodes on revoit les sons "voyelles" et ... »

Séverine

« Complète les mots avec « g » ou « ge ». Complète les mots avec « g » ou « gu ». Complète les mots suivants avec « j », « g » ou « ge » »

Coccinelles

Affichages ; Etude du son (recto-verso) ; Assemblage syllabique ; Mots fléchés (sans aide) ; Mots fléchés (avec aide)