Compétences : Connaître les correspondances entre lettres et les sons qu'elles transcrivent, à l'oral comme à l'écrit. Lire aisément les mots étudiés. Lire aisément et écrire sans erreur.
Lire et écrire les mots avec le son /g/. On peut écrire le son [g] de deux manières différentes. Avec la lettre « g» devant les lettres « r » « a », « o »,« u », « l ». (Retiens â?³Raoulâ?³.) ...
Voici une série de fiches (mix entre les dictées muettes et le jeu du lynx) pour travailler sur les confusions auditives et visuelles. Les dernières lignes sont prévues pour écrire des mots ...
Premières leçons d'orthographe que je donnerai Ã? mes CE1 ! Au 1er sommaire de ce fichier : les mots-outils, la lettre S, la lettre C, la règle « m devant b, m et p », les accents, la lettre G.
Lis bien les mots suivants et écris-les dans la bonne colonne. Colorie le bon mot dans chaque phrase. Ã?cris les mots correspondants aux dessins (en t'aidant de ta fiche son n°19)Â
Affichages ; Etude du son (recto-verso) ; Assemblage syllabique ; Mots fléchés (sans aide) ; Mots fléchés (avec aide)
Cette affiche est inspirée des leçons de Cléo que j'ai modifié pour des raisons de place et de cohérence avec les autres. Et je vous mets une matrice format word.
Choisir entre 2 propositions afin d'obtenir le mot correct dans un contexte donné. Cette activité peut être menée en individuel à l'oral, ou par écrit, pour les 10 mots concernés.
L'élève donne un sens aux mots voisins (soit par le dessin , soit en expliquant). On cherche la phrase correcte (ils répondent sur l'ardoise 1a, 2b...). Dictée de mots avec les les sons voisins...