AccueilAccueil
Trouver rapidement des leçons et des exercices pour l'école :

Genre : masculin / féminin pour les CE1

Pass éducation

« Si je peux mettre le ou un devant un nom c'est qu'il est masculin. Si je peux mettre la ou une devant un nom c'est qu'il est féminin. Souvent, pour former le féminin, on rajoute un « e » ... »

Galhia

« Un nom est au masculin si on peut mettre devant le déterminant "le" ou "un". Pour former le féminin d'un nom, on ajoute souvent "e". Parfois il ne s'entend pas à l'oral... »

Jardin d'Alysse

« 1-Repérer les noms féminins et les noms masculins. 2 -3- Reconnaitre le genre des noms. 4- Comprendre que c'est le déterminant qui détermine le genre du nom. »

Soutien scolaire

« Pour connaître le genre d'un nom, on ajoute le déterminant un (ou le) une (ou la) devant le nom. Si on peut ajouter un, le nom est masculin Si on peut ajouter une, il est féminin. »

Corinne

« Voici mes deux évaluations en grammaire, la première sur les noms au masculin/féminin; la seconde sur le singulier/pluriel. Comme nous travaillons depuis le début de l'année sur l'univers ... »

Laclassedelena

« En général, on ajoute en s pour écrire un nom au pluriel : le grenier -> les greniers. Les noms qui se terminent par s, x ou z ne changent pas au pluriel : une souris -> des souris ... »

Coccinelles

Classer des noms ; L'article l' ; Ecrire les noms au féminin ; Du féminin au masculin ; Pluriel des noms en s ; Transformer des GN au pluriel ; Mettre des GN au singulier ....

Séverine

« Consigne 1 : Je complète les mots avec e , ei ou ai . Consigne 2 : Je complète les mots avec è , ê ou ë . Évaluation le féminin des nom. Évaluation le pluriel des noms. Évaluation homophones a/à ... »

Lakanal.net

Le masculin et le féminin des noms ; Le pluriel des noms ; m devant m,b,p ; La lettre s ; La lettre g ; La lettre c ; Les sons [k] [s] [z] [g] [j] ...

Amazon

« Des cahiers de soutien à utiliser à la maison ou à l'école pour revoir tout le programme et s'entraîner, grâce à 60 leçons couvrant tout le programme et réparties selon les grands thèmes. »