AccueilAccueil
Rechercher

CE1 : Instruction civique et morale

MoteurPE

« MoteurPE est un moteur de recherche spécialement conçu pour les professeurs des écoles. Il vous permettra de trouver facilement des ressources pour l'école sur le web. »

Amazon

« Un nouveau dossier au cycle 2 pour rendre l'instruction civique et morale vivante ! Le dossier favorise une approche dynamique et l'observation de documents ... »

Eduscol

« L'École transmet les valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité ; laïcité ; refus de toutes les discriminations. Les élèves étudient les grands textes qui les fondent ... »

Conso.net

Le cycle de l'eau ; L'eau au fil du temps ; Eau et santé ; Réalise ta cocotte ; Eau et alimentation ; L'eau dans tous ses états ; Eau et environnement ; L'eau à l'école et à la maison ; ....

Cenicienta

Comment apprendre les mots de l'échelon ? Comment bien tenir le cahier du jour ? Comment bien tenir les cahiers de découverte du monde ? Comment travailler à la maison ? Comment faire un exposé ?

Ameline

« Je ferai les Sciences en commun, sauf séances particulières , et je différencierai au niveau des traces écrites. Les CE2 iront également plus loin dans leurs recherches ... »

Gomme

... Pages de gardes ; Sous-main ; Polices de caractère ; Clés d'écolier ; Programmation cycle 2 découverte du monde et instruction civique ; Progression écriture ; Affichage poubelles de tri...

Cécile

« ... j'ai créé ce document permettant de colorier les drapeaux des 27 pays de l'Union Européenne et de renseigner le nom des 27 capitales... »

Eduscol

« Dans les pays développés, la société manifeste des exigences de plus en plus grandes dans le domaine de la sécurité et de la protection qui ne s'accompagnent pas toujours d'une prise de conscience cla »

Lilipomme

« Découpe et colle les produits dangereux dans le placard de sécurité. Colorie en rouge les dessins qui représentent un danger. Colorie en rouge le cadre des situations dangereuses et en vert ... »

Teacher Charlotte

« Un élève tire une citation et la lit au reste de la classe. En fin de journée, nous y revenons, nous essayons de la comprendre, de donner des exemples concrets qui l'illustrent, d'en débattre. »