AccueilAccueil
Trouver rapidement des leçons et des exercices pour l'école :

Commémoration du 11 novembre : Armistice de 1918 pour les CE1

Notes de JR

« Voici un document que j'avais donné à mes CP-CE1 pour le 11 novembre. Le but est simplement d'expliquer l'origine de ce jour férié, et d'apporter un peu de vocabulaire. »

Gamins

Description du travail pédagogique réalisé sur le 11 novembre : travaux d'écoliers, visite d'un militaire et d'un journaliste, apprentissage de la Marseillaise, visite du monument aux morts...

Loading
Ecole d'Ames

Le 10 : visite du monument aux morts. Le 11 : discours du maire, lecture de la lettre d'un poilu

Lilipomme

Un jour férié, c'est un jour où l'on ne travaille pas. Que fête-t-on le 11 novembre ? On commémore la fin de la première guerre mondiale. Cette guerre fut longue et meurtrière ...

CRDP C-A

Toutes les communes de la France commémorent leurs enfants disparus pendant la Grande Guerre, qui a tant marqué les familles, par une plaque ou un monument aux morts ...

Itinéraires

« Depuis leur retour du front, les survivants de la Grande Guerre ont porté le souvenir des combattants lors des commémorations du 11 novembre. Depuis 2008 plus aucun survivants ... »

Wikipédia

« L'armistice, signé le 11 novembre 1918, à 5h15 marque la fin des combats de la Première Guerre mondiale (1914-1918), la victoire des Alliés et la capitulation de l'Allemagne. Le cessez-le-feu ... »

Chenapan

« Pour parler du 11 novembre, j'ai décidé de faire 2 séances à cheval sur la découverte du monde et sur l'instruction civique et morale. 1ere séance: quelques éléments historiques... »

Amazon

« Un nouveau dossier au cycle 2 pour rendre l'instruction civique et morale vivante ! Le dossier favorise une approche dynamique et l'observation de documents ... »