AccueilAccueil
Trouver rapidement des leçons et des exercices pour l'école :

Commémoration du 11 novembre : Armistice de 1918 pour les CE1

Classe de Charlotte

« On fête la fin d'une grande guerre qui a concerné le monde entier, la première guerre mondiale. A la base c'était un conflit entre l'Allemagne et la France... »

Sobelle

« Voici un p'tit dossier sur l'Armistice à faire la semaine de la rentrée... un peu long, prévoir donc au moins 2 séances... »

Lorien

« En France, le 11 novembre est un jour férié. Les français commémorent la fin de la première guerre mondiale. Cette guerre a duré 4 ans de 1914 à 1918. »

RTBF.be

« Cent ans après le début de la Grande Guerre, nos enfants ne connaissent que trop peu les évènements du premier conflit mondial. Voici 10 courtes vidéos pour expliquer la guerre aux plus jeunes. »

Dix mois

« Le coquelicot: un symbole de la grande guerre La couleur rouge du coquelicot est un symbole approprié pour suggérer le bain de sang de la guerre de tranchées... »

Define

« Le 11 novembre est un jour férié, c'est à dire un jour où la plupart des français en travaillent pas. Mais que fête-t-on le 11 novembre ? »

Petit caillou

« Chaque année, je participe avec les élèves de mon école à la commémoration du 11 novembre. Cette année, les élèves chanteront la Marseillaise et réciteront un poème "14-18 Folie Meurtrière". »

Ecole de Lilai

« Regarde l'illustration et réponds aux questions. Où se trouvent les soldats ? Que regardent-ils ? Qu'y a-t-il en haut de la butte de terre ? »

Chenapan

« Pour parler du 11 novembre, j'ai décidé de faire 2 séances à cheval sur la découverte du monde et sur l'instruction civique et morale. 1ere séance: quelques éléments historiques... »

Notes de JR

« Voici un document que j'avais donné à mes CP-CE1 pour le 11 novembre. Le but est simplement d'expliquer l'origine de ce jour férié, et d'apporter un peu de vocabulaire. »

Loading