AccueilAccueil
Trouver rapidement des leçons et des exercices pour l'école :

Doubles et moitiés pour les CE1

www.matific.fr

Matific propose des centaines d'applications ludiques et pédagogiques en ligne pour faciliter l'apprentissage des mathématiques au CE1. Ce site est gratuit pour les professeurs des écoles.

Pass éducation

« Pour trouver le double d'un nombre, on l'ajoute une deuxième fois c'est-à-dire qu'on le multiplie par deux : 10 est le double de 5. Pour trouver la moitié d'un nombre on le partage en 2 ... »

Crevette

« Colorie de la même couleur le domino et son résultat. Dessine à chaque fois le double de billes. La moitié de ces dinos sont verts. Les autres sont bleus. Colorie-les. »

Teacher Charlotte

« Voici un petit jeu pour réviser les doubles : le memory. Je l'utilise dans le cadre de mes ateliers mathématiques. Je ne vous fais pas l'offense de vous réexpliquer la règle... »

Loading
Zoutils

« 6 est un double. On peut le fabriquer en ajoutant 2 fois le même nombre. 7 n'est pas un double. 2 est le double de 1. 1 est la moitié de 2. »

Chenapan

Dizaines et unités ; Les doubles ; Les moitiés ; Les différentes écritures d'un nombre ; Notion de partage ; Soustraction ; Ecrire un nombre en lettres ; Les unités, dizaines et centaines ...

Delphine

Traces écrites, exos, évaluations, rémédiations, fiches en autonomie : Doubles et moitiés ; Les nombres de 0 à 999 ; Les écritures multiplicatives ; Unité, dizaine, centaine ; L'écriture des nombres

Charivari

Écrire les nombres en lettres ; Lire l'heure ; Comparer des nombres ; Unités, dizaines, centaines ; Tableau de numération ; Polygones ; Doubles et moitiés ; Bien poser une addition.

Amazon

« Chez les enfants, les vertus de la manipulation comme des situations de recherche au service de l'approche de la numération et des concepts mathématiques ne sont plus à démontrer. CP, CE1, ... »

www.matific.fr

Matific propose des centaines d'applications ludiques et pédagogiques en ligne pour faciliter l'apprentissage des mathématiques au CE1. Ce site est gratuit pour les professeurs des écoles.