AccueilAccueil
Trouver rapidement des leçons et des exercices pour l'école :

Nombres de 0 à 999 pour les CE1

www.matific.fr

Accessible sur tous supports, Matific propose des centaines d'activités ludiques, basées sur le programme officiel et les livres scolaires. Suivez les progrès des élèves grâce aux rapports générés.

Pass éducation

« Je compare et j'ordonne les nombres jusqu'à 500 Exercice 1 : Colorie à chaque fois le nombre le plus grand. Exercice 2 : Mets le signe qui convient : >, < ou =. Exercice 3 : Range les nombres ... »

Classe bleue

« Au 1er sommaire de ce fichier : les nombres jusqu'à 29 (lire et écrire en chiffres et en lettres), les nombres jusqu'à 59 (idem), les dizaines et les unités, les nombres de 60 à 99, écrire ... »

Séverine

« L'axe des nombres ; Comparaison des nombres ; Double et moitié ; Dizines et unités ; Comparaison de nombres ; Le nombre 100 et les centaines ; Encadrement, estimations ; ... »

Loading
Mathou Matheux

« Compter jusqu'à 10 ; Compter jusqu'à 20 ; Compter jusqu'à 100 ; Écrire les nombres ; La droite graduée ; Des mémorys ... »

SitesPE

« La frise permet de travailler la numération. Elle mesure 5 mètres de long et 8 cm de hauteur. Le fichier source (.ods) vous permet de la personnaliser (modification de taille, de coloris, images, ...) »

Zoutils

« Quand on entend « soixante » ou « quatre-vingt(s) », il faut faire attention :J'entends « soixante » : il y a 6 dizaines ou il y a 7 dizaines ... »

J.L. Sigrist

« 3 méthodes de dénombrement d'une collection : Je compte (j'utilise la comptine numérique orale) ; J'utilise la technique des Groupements ; J'utilise ma bande numérique graduée »

Crevette

« En période 1, je retravaille les nombres de 0 à 69 dans leur globalité. Ca permet une mise en route rapide mais nécessaire pour les élèves les plus faibles. En CP, on met souvent l'accent sur ... »

Aliaslili

« Ce jeu se joue comme un jeu de "7 familles" sauf qu'ici il y a 9 familles et que l'on demande des nombres et non des personnes. "Dans la famille de soixante, je voudrais...." »