Les cookies nous permettent de personnaliser les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services En savoir plus

AccueilAccueil
Trouver rapidement des leçons et des exercices pour l'école :

Littérature de jeunesse pour les CE2

Caracolus

« Ces albums sont tellement riches de références culturelles que j'ai eu envie pour chacun d'eux de créer pour nos petits élèves une fiche ART et une fiche ARTISTE. »

Stephany

Tapuscrits de "La petite poule qui voulaire voir la mer", "Le loup est revenu", "La reine de bisous"

St Jean le Vieux

« Le défi lecture aura lieu tout au long de l'année. Il s'agit surtout de bien comprendre chaque livre que tu lis, mais aussi d'en lire au moins dix dans l'année ... »

Gallimard

« Ces albums tiennent à la fois du conte et de la littérature «miroir», dans laquelle les enfants aiment à se retrouver. Ils initient les lecteurs-auditeurs à une forme d'humour... »

Anthologie

« Voici un extrait du dictionnaire des mots tordus ... plusieurs démarches pédagogiques sont possibles à la suite (ou en lien) avec les histoires de Motordu ... »

Lutin Bazar

« Qui trouve la bonne solution pour capturer le feu ? Explique cette solution. Qui attrape le feu au fond du cratère ? Qu'est-ce que Rohar veut rapporter à la grotte ? »

Caracolus

« Chaque tribu possède un totem représentant son histoire, son clan. C'est un immense poteau en bois sur lequel sont sculptés des animaux importants pour la tribu. Les femmes s'appellent des squaws... »

Caracolus

« J'ai découvert l'album Mon chat le plus bête du monde de Gilles Bachelet. Il est plein d'humour grâce au décalage entre les illustrations et le texte et riche en références artistiques. »

Classe d'Elodie

« Voilà donc la page de garde que je viens de faire pour le roman que nous allons lire: Pierrot ou les secrets de la nuit de Michel Tournier: »

Spai 27

« Minou, Minou, où es-tu mon Minou... C'est pas possible ce chat, où est-il... Il n'est pas dans la cuisine, p as dans la chambre.... Minou, mon Minou.... Oh, là, là, là, là... Mais où est-il ? »