Les cookies nous permettent de personnaliser les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services En savoir plus

AccueilAccueil
Trouver rapidement des leçons et des exercices pour l'école :

Outils : français pour les CE2

Loustics

« Informations à renseigner : Titre du livre, auteur, éditeur, genre, j'ai aimé ou non, ressenti sur l'histoire, caractéristique des personnages principaux, lieux de l'action, structure de l'histoire... »

Zoutils

« 54 images sur 6 pages: personnage principal, personnage secondaire (positif), personnage négatif, animaux, lieux, objets de la quête. »

Dix mois

« Décode les phrases et identifie les agents ennemis. Utilise le code suivant pour rendre les phrases compréhensibles. Barre les agents ennemis une fois que tu les as identifiés. »

SitesPE

Affiches de l'alphabet à imprimer, en différent format : 1 lettre par page, 2 lettres par page, 4 lettres par page, ... en script ou en cursif

Charivari

« La conjugaison, c'est un peu comme les opérations posées : il faut en faire plein pour devenir "performant", et c'est ch... rébarbatif. En plus les élèves ne progressent pas du tout au même rythme. »

Coin de partage

« Par principe, chaque diplôme sera assorti d'un prix selon le nombre de livres lus. Le premier titre est un diplôme d'encouragement pour ceux qui éventuellement n'auraient pas trop joué le jeu. »

Encre violette

« Vous pouvez l'imprimer sur des fiches bristol A4, puis les plastifier. Pensez à imprimer les voyelles sur du papier couleur, afin de les différencier des consonnes. »

Site de Jean

« ... Elle m'explique que ce sont des sous-mains, que dessus il y a plein de notions de maths et de français, comme ça ses élèves peuvent s'y référer quand ils veulent. Hop, ni une, ni deux ... »

Lutin Bazar

« Mes élèves font une fiche par semaine (1 phrase par jour sur 4 jours). Ils doivent lire la phrase, souligner les cinq fautes qu'ils repèrent et récrire la phrase sans erreur ... »

M.E.N

« Avant chaque séquence d'évaluation, vérifier que les élèves disposent, dans tous les cas, d'une gomme, d'un crayon à papier bien taillé ; pour les séquences de mathématiques, ajouter : ... »

Loading