Les cookies nous permettent de personnaliser les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services En savoir plus

AccueilAccueil
Trouver rapidement des leçons et des exercices pour l'école :

Principes de la morale pour les CE2

Sanleane

« Pour bien vivre avec les autres, tu dois suivre les règles de politesse : c'est une marque de respect. La politesse peut passer par des mots ou par des gestes ... »

Abécédaire école

« L'outil qui suit s'ispire de ce principe, tout enn proposant à l'élève plusieurs nuances dans la formulation des activités : "Tous va bien", "J'aide ou je suis aidé par quelqu'un", "A l'aide" ... »

Eduscol

« L'École transmet les valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité ; laïcité ; refus de toutes les discriminations. Les élèves étudient les grands textes qui les fondent ... »

Teacher Charlotte

« Un élève tire une citation et la lit au reste de la classe. En fin de journée, nous y revenons, nous essayons de la comprendre, de donner des exemples concrets qui l'illustrent, d'en débattre. »

Demassieux

« L'âge de s'instruire n'est jamais passé ; Ce qu'il y a de plus heureux dans la richesse, c'est qu'elle permet de soulager la misère d'autrui ; Espérer et lutter jusqu'au bout est un devoir ... »

UNICEF

« Chaque dessin animé illustre un droit décrit dans la Convention relative aux droits de l'enfant, comme par exemple « Échapper au travail imposé aux enfants » ou « Une protection contre la négligence »

Charivari

« 16 maximes, pour travailler la Morale, extraites du document Eduscol proposé par le Ministère. 32 proverbes ou citations pour l'instruction civique : persévérance, respect, mensonge ... »

Mister Di

« Un sujet sérieux, nécessaire et d'actualité. Pourquoi la politesse s'est-elle perdue ? Pourquoi n'ose-t-on plus en parler dans les écoles, dans les familles ? ... »

Itinéraires

« La Journée Internationale des droits de l'enfant est une journée de fraternité mondiale et de compréhension entre les enfants, et d'activités favorisant le bien-être des enfants du monde entier »

Le réveil

Chanson "Je veux apprendre" et nombreuses ressources pour aborder le droit des enfant en classe.