AccueilAccueil
Trouver rapidement des leçons et des exercices pour l'école :

Perpendicularité, droites perpendiculaires, angle droit pour les CE2

www.matific.fr

Accessible sur tous supports, Matific propose des centaines d'activités ludiques, basées sur le programme officiel et les livres scolaires. Suivez les progrès des élèves grâce aux rapports générés.

Pass éducation

« Leçons, exercices corrigés et évaluations imprimables et modifiables pour apprendre la géométrie au CE2. Les fiches sont disponibles au format pdf, doc et rtf. »

Bout de gomme

« A vos équerres !!! Et voici le dernier dossier de la journée ( à moins que ...) : les angles droits . A travailler avant les polygones particuliers bien sûr !!! »

Aliaslili

« Pour savoir si un angle est droit, il faut utiliser une équerre. Si l'angle et l'équerre se superposent exactement, alors on peut dire que c'est un angle droit. »

Loading
L'âge de classe

« Une séance de découverte sur l'angle droit et l'équerre ici. Et voici un petit fichier autocorrectif à plastifier pour s'entraîner à chercher les angles droits. (Penser à marquer les angles ... »

Maliluno

« J'ai découvert le site de Primaths qui propose une démarche très intéressante pour aborder l'angle droit. Ma séquence reprend donc cette démarche. Pour les premières séances ... »

Je révise

« Il existe un angle particulier appelé l' angle droit que l'on peut trouver sur une équerre . Il se trouve en face du coté le plus grand de l' équerre . (Appelé aussi l' hyphoténuse) »

Maison en folie

« Voici une fiche d'exercices sur les droites sécantes, parallèles et perpendiculaires. Voici une deuxième fiche d'exercices sur les droites sécantes, parallèles et perpendiculaires. »

Chez pépine

« Voici l'évaluation de géométrie prévue pour les ce2 et les cm1. Elle reprend l'équerre, les angles droits et les droites perpendiculaires. Vos avis sont les bienvenus! Merci d'avance! »

Primaths

« Pourquoi ne pas utiliser plutôt le fait que dans notre civilisation industrielle les objets en forme de carré ou de rectangle abondent ? ... »