Les cookies nous permettent de personnaliser les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services En savoir plus

AccueilAccueil
Trouver rapidement des leçons et des exercices pour l'école :

Grandeurs et mesures pour les CM1

Classe bleue

« Le dossier est constitué pour l'heure de 7 traces écrites : Mesurer des longueurs (2 leçons), Lire l'heure, Calcul de durées (2 leçons), Mesurer des masses, Mesurer des contenances »

Pédagogite

Longueurs, calendrier, l'heure, monnaie, masses, problèmes, lire des tableaux, résoudre avec des opérations, évaluations, logique

Loustics

« Je donne à mes élèves ces tableaux que je plastifie. Ils peuvent ainsi écrire dessus avec un feutre d'ardoise, effacer et recommencer à l'infini . Ces tableaux n'ont rien d'exceptionnel mais ils ... »

Site de Jean

« Et maintenant, bande de petits veinards, je vous passe le résultat : 63 leçons de mathématiques, toutes belles, et dont le contenu, à défaut d'être complet pour tous, a été testé en live et approuvé. »

Mon cartable

Grands nombres ; Comparaison des nombres ; Les 4 opérations ; Mesures de longueurs, de masses, de durées ; Fractions ; nombres décimaux ; Proportionnalité ; Géométrie ; Problèmes

Loustics

« Pour lire et écrire les nombres entiers ; Comparer des nombres ; Fractions ; Tableaux ; Diagrammes ; Calculer rapidement ; Doubles et moitiés ; Aire et périmètre ; Calculer les durées ... »

Jenny

« Pour les mêmes raisons qui m'avaient amenée à utiliser le principe des ceintures en calcul mental dans ma classe, j'ai souhaité mettre en place ce principe en résolution de problèmes. »

Ecole48.Net

« Séquences (du cycle 1 au cycle 3) élaborées lors de la journée ... " Enseigner la notion de contenance et celle de sa mesure par la résolution de problèmes." »

CRSM

« Le temps passe autour de nous.Temps objectif / Temps subjectif. Comment savoir ce qui dure le plus longtemps. Préparons la fabrication d'un sablier. Graduons nos sabliers pour être plus précis ... »

Dix mois

« Voici une pochette à fabriquer pour aider les élèves à respecter les différentes étapes de la résolution d'un problème: Lecture de l'énoncé et compréhension de la situation ... »

Loading