AccueilAccueil
Trouver rapidement des leçons et des exercices pour l'école :

Devenir lecteur pour les CM2

Coin de partage

« Cette année outre les rallyes maths de l'inspection, les rallyes écriture de Charivari , j'ai préparé avec une de mes collègues, un rallye lecture pour les ce2 et un pour les CM. »

Loustics

« Informations à renseigner : Titre du livre, auteur, éditeur, genre, j'ai aimé ou non, ressenti sur l'histoire, caractéristique des personnages principaux, lieux de l'action, structure de l'histoire... »

Bla-bla

« Le principe est simplissime : tous les matins, une blague est affichée dans un coin de la classe. Le matin, les élèves la lisent ... »

Eduscol

Sélection du ministère de l'éducation nationale de livres pouvant être étudier en cycle 3 : romans, albums, pièces de théâtre, ...

Univers de ma classe

« 1) Se constituer un fonds de livres. 2) Varier les genres et les supports. 3) Créer un système de rangement simple et clair. 4) Créer un système d'emprunt simple et efficace. 5) Impliquer ses élèves »

Loustics

« Je viens de finir ma progression d'histoire (progression spiralaire d'école) en lien avec l'histoire des arts et la littérature. J'ai décidé d'étudier une oeuvre littéraire en lien avec l'histoire ... »

Dix mois

« Décode les phrases et identifie les agents ennemis. Utilise le code suivant pour rendre les phrases compréhensibles. Barre les agents ennemis une fois que tu les as identifiés. »

Coin de partage

« Le premier septembre : c'est la rentrée. Les cartables sont rangés dans la cour de récré. Il y a les nouveaux cartables, qui se tiennent droits comme des soldats, et les plus vieux ... »

Univers de ma classe

« Nous commençons par discuter de ce qu'est un prix littéraire, à quoi il sert, quels sont les critères de sélection des livres, qui vote etc. Je leur explique ensuite qu'eux aussi vont être amenés ... »

Univers de ma classe

« Si on me dit "tu devrais lire ce livre il est vraiment très bien" eh bien franchement ça me donne envie de le lire. Pour les élèves, c'est la même chose ! Du coup, je vais les inciter, tout ... »

Loading