AccueilAccueil
Trouver rapidement des leçons et des exercices pour l'école :

Littérature de jeunesse pour les CM2

Caracolus

« Ces albums sont tellement riches de références culturelles que j'ai eu envie pour chacun d'eux de créer pour nos petits élèves une fiche ART et une fiche ARTISTE. »

St Jean le Vieux

« Le défi lecture aura lieu tout au long de l'année. Il s'agit surtout de bien comprendre chaque livre que tu lis, mais aussi d'en lire au moins dix dans l'année ... »

Gallimard

« Ces albums tiennent à la fois du conte et de la littérature «miroir», dans laquelle les enfants aiment à se retrouver. Ils initient les lecteurs-auditeurs à une forme d'humour... »

Anthologie

« Voici un extrait du dictionnaire des mots tordus ... plusieurs démarches pédagogiques sont possibles à la suite (ou en lien) avec les histoires de Motordu ... »

Caracolus

« Chaque tribu possède un totem représentant son histoire, son clan. C'est un immense poteau en bois sur lequel sont sculptés des animaux importants pour la tribu. Les femmes s'appellent des squaws... »

Caracolus

« J'ai découvert l'album Mon chat le plus bête du monde de Gilles Bachelet. Il est plein d'humour grâce au décalage entre les illustrations et le texte et riche en références artistiques. »

Rigolett

« L'année prochaine je lirai à ma classe Matilda de Roald Dahl. Outre le partage d'un roman que j'aime particulièrement, c'est l'envie de connaitre son oeuvre que je souhaite transmettre à mes élèves »

Coin de partage

« Comme je vais bientôt attaquer la partie mythologie, j'ai préparé une exploitation du livre édité chez "lire c'est partir". Cette version est vraiment très sympa et elle viendra en ... »

Coin de partage

« Observer la couverture du livre. Donner toutes les informations contenues dans l'illustration pour émettre des hypothèses sur le genre et l'histoire.Trouver l'auteur, le titre, l'éditeur. »

Coin de partage

« Au cours de l'année à venir, je compte travailler à nouveau sur les contes mais cette fois-ci je vais partir d'un livre que j'ai à l'école : Sinbad le marin, version lire c'est partir. »

Loading