Les cookies nous permettent de personnaliser les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services En savoir plus

AccueilAccueil
Trouver rapidement des leçons et des exercices pour l'école :

Antiquité pour les CM2

Mélimélune

« Une mosaïque est un assemblage de petites pièces colorées, les tesselles. Cet art était très répandu dans l'Empire Romain et emplit les églises. Cette mosaïque a été découverte ... »

Lutin Bazar

« Les mots choisis sont les mots repères du BO 2008. Chaque fiche correspond à une grande période : Préhistoire ; Antiquité ; Moyen-Age (2 versions) ; Temps modernes ; Epoque contemporaine. »

Lutin Bazar

« L'Histoire de France y est découpée en plusieurs leçons. A partir de celles sur l'Antiquité, j'ai fait des fiches de lecture que je donnerai à mes élèves en complément des cours d'histoire. »

Loustics

« La préhistoire : Alignements mégalithiques de Carnac ; Grotte de Lascaux . L'Antiquité : La Vénus de Milo (- 100), Mosaïques romaines, Notre Dame de Paris, Tour Eiffel, Impressionnistes ... »

Soutien scolaire

La Gaule ; l'empire Romain ; la Gaule romaine ; l'architectue Gallo-romaine ; la religion ; la chute de Rome, ...

Wikipédia

« e récit de la guerre des Gaules est principalement basé sur l'oeuvre de son principal artisan, Jules César, et ses Commentarii de Bello Gallico, qui sont considérés comme un ouvrage d'histoire... »

Wikipédia

« Les premières implantations du christianisme en Gaule nous sont connues par une lettre retranscrite par Eusèbe de Césarée dans son Histoire ecclésiastique ... »

Wikipédia

« La romanisation est un concept historique qui désigne un processus d'acculturation par l'adoption de la langue latine et de la culture romaine dans l'aire d'influence de l'Empire romain ... »

Wikipédia

« Le terme Gaulois désigne les peuples celtes protohistoriques qui résidaient en Gaule, c'est-à-dire approximativement sur les territoires actuels de la France, de la Belgique ... »

Coraliecaramel

« Ce sont les Romains qui ont donné leurs noms à la Gaule et aux Gaulois. Ceux-ci s'appellent entre eux les « Keltoi », ce qui signifie les Celtes. Tout simplement ! »

Loading