AccueilAccueil
Trouver rapidement des leçons et des exercices pour l'école :

Révolution et XIXème siècle pour les CM2

Stephany

« La France de 1815 à 1870 ; Les innovations au XIXème siècle ; L'industrialisation et l'urbanisation ; Le travail des enfants ; IIIème République ; Les Européens et le monde, l'expansion coloniale... »

Lutin Bazar

« L'Histoire de France y est découpée en plusieurs leçons. A partir de celles sur l'Antiquité, j'ai fait des fiches de lecture que je donnerai à mes élèves en complément des cours d'histoire. »

Loustics

« La préhistoire : Alignements mégalithiques de Carnac ; Grotte de Lascaux . L'Antiquité : La Vénus de Milo (- 100), Mosaïques romaines, Notre Dame de Paris, Tour Eiffel, Impressionnistes ... »

Chez Catherine

« Fiches sur : La chambre à coucher, Van Gogh ; Mona Lisa, Léonard de Vinci ; Le Taj Mahal ; Lascaux ; Place des Vosges ; Jardin du Château de Versailles ; La Tour Eiffel ; Mosquée de Djenné »

Wikipédia

« L'Empire colonial français désigne l'ensemble des territoires ultramarins colonisés par la France. Il a existé de 1546 à 1763 (soit 217 ans) et ensuite de 1763 à 1962 (soit 199 ans). Commencé au XVIe »

Wikipédia

« désigne le processus historique du XIXe siècle qui se caractérise par le passage d'une société à dominante agraire et artisanale à une société commerciale et industrielle... »

Wikipédia

« Napoléon Bonaparte fut général, premier consul, puis empereur des Français. Il fut un conquérant de l'Europe continentale. Objet dès son vivant d'une légende dorée comme d'une légende noire, ... »

Soutien scolaire

« La République est proclamée, c'est la deuxième après celle de 1792. Une Assemblée constituante doit être élue au suffrage universel masculin... »

Cenicienta

« Séance 1 : l'abolition de l'esclavage en 1848 ; Séance 2 : La mise en place de la République ; Séance 3 : Evaluation. »

Lala

« Voici la première séance qui concerne les déclencheurs.J'ai choisi de mettre l'accent sur : les 3 ordres ; les privilèges/impôts ; le symbole de la Bastille ; la place du Tiers Etat à l'Assemblée. »

Loading