AccueilAccueil
Rechercher

CM2 : Révolution ; Louis XVI ; Bastille

MoteurPE

« MoteurPE est un moteur de recherche spécialement conçu pour les professeurs des écoles. Il vous permettra de trouver facilement des ressources pour l'école sur le web. »

Cycle 3 Ludique

« Pourquoi le roi fait-il fermer la salle de réunion le 20 juin 1789 ? Les députés du tiers état font le serment de ne pas se séparer avant d'avoir donné une Constitution au royaume. »

Cancandre

« Comment a-t-on mis fin à la Monarchie Absolue ? Comment passe-t-on de la République de 1792 à la Terreur ? Comment met-on fin à la dictature de la Terreur ? »

Cancandre

« Qui sont les gens qui vivent à l'époque de Louis XVI ? Quelles sont les motivations de la Révolution fraçaise ? Quels événements importants marquent le début de la Révolution ? »

Maitronaute

« Pourquoi Louis XVI et la famille royale sont-ils emprisonnés en août 1792 ? A quelle date Louis XVI est guillotiné ? Que met en place Robespierre à partir de septembre 1793 ? »

Mallory

« Pourquoi la France est-elle ruinée en 1789 ? Comment s'appelle la réunion des trois ordres que convoque Louis XVI en 1789 ? En quelle année a lieu la révolution ? »

Stephany

« Que demande le cahier de doléances à propos des impôts ? Comment Napoléon a-t-il construit son Etat ? D'après le document 4, quels étaient les sentiments des soldats pour Napoléon ? »

Coin de partage

« Quel est le roi qui gouverne juste avant la révolution française ? Comment fait Napoléon pour prendre le pouvoir en 1799 ? En quelle année et sous quel nom s'est-il fait proclamer Empereur ? »

Classe bleue

« Le 26 août, l'Assemblée adopte la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen (DDHC) . C'est la fin de la féodalité. La Déclaration de 1789 a accordé des ... »

Wikipédia

« La Révolution française est la période de l'histoire de France comprise entre l'ouverture des États généraux en 1789 et le coup d'État du 18 brumaire (9-10 novembre 1799) de Napoléon Bonaparte... »

Classe bleue

« Au début, les succès s'enchaînent : à Iéna (1806), à Eylau (1807), à Friedland (1807) et à Wagram (1809). Toutes ces victoires lui permettent de réorganiser l'Europe... »