AccueilAccueil
Trouver rapidement des leçons et des exercices pour l'école :

Renaissance des arts ; François 1er ; Chambord pour les CM2

Soutien scolaire

« Le mouvement culturel et artistique de la Renaissance s'étend environ du XIVème siècle au début du XVIIème siècle, avec pour origine l'Italie centrale avant de s'étendre à travers toute l'Europe... »

Bla-bla

« c'est l'émerveillement devant la Renaissance italienne. François 1er invite en France des artistes. Il développe la cour et se conduit en mécène ... »

Orpheecole c3

« Ecris une définition rapide de la Renaissance. Quel roi représente la Renaissance ? Le protestantisme suit les idées de Martin Luther et de Jean Calvin. Le catholicisme reconnaît l'autorité du pape. »

Loustics

Cet article propose un diaporama d'images à commenter en groupe classe (fiche enseignant fournie), des leçons et une évaluation sur la renaissance et les guerres de religions, pour les CM1 et les CM2

Cenicienta

« Avant, j'imprimais toutes les reproductions d'oeuvres en format A4 mais le mieux c'est de les vidéoprojeter (ce que je fais cette année). Toutes mes fiches d'histoire des arts ont ... »

Wikipédia

« La Renaissance est une période historique qui eut comme origine la Renaissance italienne : une Pré-Renaissance se produisit dans plusieurs villes d'Italie dès le XIVe siècle (Trecento) ... »

Chez Catherine

« Fiches sur : La chambre à coucher, Van Gogh ; Mona Lisa, Léonard de Vinci ; Le Taj Mahal ; Lascaux ; Place des Vosges ; Jardin du Château de Versailles ; La Tour Eiffel ; Mosquée de Djenné »

Cenicienta

Art pariétal ; Art Romain ; Art du Moyen-Âge ; Renaissance ; Baroque ; Classicisme ; Rococo ; Néo-classicisme ; Romantisme ; Réalisme ; L'impressionisme ; Pointillisme ; Fauvisme ; Cubisme ; ...

Loustics

« La préhistoire : Alignements mégalithiques de Carnac ; Grotte de Lascaux . L'Antiquité : La Vénus de Milo (- 100), Mosaïques romaines, Notre Dame de Paris, Tour Eiffel, Impressionnistes ... »

Scribd

Grandes explorations, commerce triangulaire, Renaissance, François 1er, réformes religieuses, monarchie absolue, Louis XIV, les Lumières, Révolution, Napoléon

Loading