Les cookies nous permettent de personnaliser les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services En savoir plus

AccueilAccueil
Trouver rapidement des leçons et des exercices pour l'école :

Commémoration du 11 novembre : Armistice de 1918 pour les CM2

Bout de gomme

« Comme d'habitude, on retrouve les fiches de lecture à compléter avec les élèves. La fiche de résumé pour préparer l'évaluation. »

Fées des écoles

« Je vous propose un dossier pour expliquer ce que représente l'Armistice et pourquoi cette commémoration est si importante dans la société française. »

CM2 Dolomieu

« On célèbre l'armistice, signé le 11 novembre 1918 à 5 h 15 qui marque la fin de la Première Guerre mondiale (1914-1918) et la capitulation de l'Allemagne. »

RTBF.be

« Cent ans après le début de la Grande Guerre, nos enfants ne connaissent que trop peu les évènements du premier conflit mondial. Voici 10 courtes vidéos pour expliquer la guerre aux plus jeunes. »

Itinéraires

« Depuis leur retour du front, les survivants de la Grande Guerre ont porté le souvenir des combattants lors des commémorations du 11 novembre. Depuis 2008 plus aucun survivants ... »

Lilipomme

Un jour férié, c'est un jour où l'on ne travaille pas. Que fête-t-on le 11 novembre ? On commémore la fin de la première guerre mondiale. Cette guerre fut longue et meurtrière ...

Loustics

« Je travaillerai de la manière suivante : Question de départ pour avoir les premiers points de vues des enfants. Lecture/explication et débat sur les docs proposs. Débat sur une question qui résume... »

Gamins

Description du travail pédagogique réalisé sur le 11 novembre : travaux d'écoliers, visite d'un militaire et d'un journaliste, apprentissage de la Marseillaise, visite du monument aux morts...

La petite classe de Karine

« Cinq problématiques pour cinq séances. Comme j'ai l'habitude de le faire, mes élèves vont devoir se mettre dans la peau de poilus... »

CRDP C-A

Toutes les communes de la France commémorent leurs enfants disparus pendant la Grande Guerre, qui a tant marqué les familles, par une plaque ou un monument aux morts ...