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Trouver rapidement des leçons et des exercices pour l'école :

Perpendicularité, droites perpendiculaires, angle droit pour les CM2

Ressources Ecole

« Deux droites parallèles sont deux droites qui ne se coupent jamais et dontl'écart est toujours le même. Deux droites perpendiculairessont deux droites qui se coupent en formant un angle droit. »

Coin de partage

« Tracer des droites, segments, demi-droites, placer le milieu ; Tracer des droites parallèles et perpendiculaires ; Se repérer sur un quadrillage ; Problèmes de périmètre ; Mesurer des segments »

Orpheecole c3

« En ce début d'année, j'ai commencé mes premières séances de géométrie par les révisions basiques des tracés et propriétés des droites parallèles et perpendiculaires. »

Sites du secondaire

Vous trouverez ici des liens et des ressources utiles pour les sixièmes sur la erpendicularité, les droites perpendiculaires et les angles droits

BubbleGum

« Reconnaître et tracer des droites perpendiculaires. Evaluation les triangles : reconnaître, nommer, tracer et construire, triangles et hauteurs. Evaluation sur les solides : reconnaître, nommer ... »

Crevette

« Utilise ton équerre pour trouver tous les angles droits dans les figures. Utilise ton équerre pour trouver tous les angles droits dans ce dessin ... »

Coccinelles

« Trouve les angles droits en utilisant un gabarit d'angle droit ou l'équerre. Réalise la construction géométrique pas à pas en utilisant l'équerre et la règle ... »

Primaths

« En traçant la diagonale d'une fiche cartonnée rectangulaire, on obtient deux triangles identiques qu'on peut découper. Chacun de ces triangles s'appelle un triangle rectangle... »

Soutien scolaire

« Deux droites perpendiculaires sont deux droites sécantes qui forment un angle droit (en fait 4 !), au point où elles se coupent... L'instrument indispensable à la construction des droites ... »

Instit90

« Les quadrilatères : tracer les diagonales, identifier les angles droits et placer les symboles, comparer les mesures avec le compas... Evaluations: droites parallèles et perpendiculaires »