AccueilAccueil
Trouver rapidement des leçons et des exercices pour l'école :

Perpendicularité, droites perpendiculaires, angle droit pour les CM2

www.matific.fr

Accessible sur tous supports, Matific propose des centaines d'activités ludiques, basées sur le programme officiel et les livres scolaires. Suivez les progrès des élèves grâce aux rapports générés.

Pass éducation

Leçons, exercices corrigés et évaluations imprimables et modifiables pour apprendre la géométrie aux CM2. Les fiches sont disponibles au format pdf, doc et rtf.

Coin de partage

« Tracer des droites, segments, demi-droites, placer le milieu ; Tracer des droites parallèles et perpendiculaires ; Se repérer sur un quadrillage ; Problèmes de périmètre ; Mesurer des segments »

Orpheecole c3

« En ce début d'année, j'ai commencé mes premières séances de géométrie par les révisions basiques des tracés et propriétés des droites parallèles et perpendiculaires. »

Loading
Sites du secondaire

Vous trouverez ici des liens et des ressources utiles pour les sixièmes sur la erpendicularité, les droites perpendiculaires et les angles droits

BubbleGum

« Reconnaître et tracer des droites perpendiculaires. Evaluation les triangles : reconnaître, nommer, tracer et construire, triangles et hauteurs. Evaluation sur les solides : reconnaître, nommer ... »

Crevette

« Utilise ton équerre pour trouver tous les angles droits dans les figures. Utilise ton équerre pour trouver tous les angles droits dans ce dessin ... »

Coccinelles

« Trouve les angles droits en utilisant un gabarit d'angle droit ou l'équerre. Réalise la construction géométrique pas à pas en utilisant l'équerre et la règle ... »

Primaths

« En traçant la diagonale d'une fiche cartonnée rectangulaire, on obtient deux triangles identiques qu'on peut découper. Chacun de ces triangles s'appelle un triangle rectangle... »

Soutien scolaire

« Deux droites perpendiculaires sont deux droites sécantes qui forment un angle droit (en fait 4 !), au point où elles se coupent... L'instrument indispensable à la construction des droites ... »