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Trouver rapidement des leçons et des exercices pour l'école :

Grandeurs et mesures pour les CM2

Famille Madoré

Triangles, polygones, matériel simple, quadrlatères, mesures de masses, d'aire, de périmètre, de durée, capacité, opérations sur l'heure, comparaison d'angles, ...

Jenny

« Pour les mêmes raisons qui m'avaient amenée à utiliser le principe des ceintures en calcul mental dans ma classe, j'ai souhaité mettre en place ce principe en résolution de problèmes. »

Ecole48.Net

« Séquences (du cycle 1 au cycle 3) élaborées lors de la journée ... " Enseigner la notion de contenance et celle de sa mesure par la résolution de problèmes." »

CRSM

« Le temps passe autour de nous.Temps objectif / Temps subjectif. Comment savoir ce qui dure le plus longtemps. Préparons la fabrication d'un sablier. Graduons nos sabliers pour être plus précis ... »

Classe bleue

« Les premières évaluations disponibles sont les suivantes : Mesure de longueurs, Calcul de durées, Mesure de masses, En espérant qu'elles puissent vous être utiles ! »

Dix mois

« Voici une pochette à fabriquer pour aider les élèves à respecter les différentes étapes de la résolution d'un problème: Lecture de l'énoncé et compréhension de la situation ... »

Primaths

« quand on dit qu'un angle est grand, ça veut dire qu'il est très ouvert, ça ne veut pas dire qu'il a de grands côtés. Par exemple ici l'angle vert est beaucoup plus grand que l'angle rouge ... »

Soutien scolaire

« Les mesures de capacité servent à mesurer des contenances. La capacité d'un objet mesure la quantité de matière que peut contenir cet objet. »

Ressources Segpa

« Les objectifs avec quadrillage : Différencier aire et périmètre, tracer un polygone d'aire ou de périmètre donné. Constater que des polygones peuvent avoir la même aire et des périmètres différents »

Soutien scolaire

« L'unité de base de la masse est le kilogramme (kg) et non pas le gramme (g). On utilise également la tonne égale à 1 000 kg. L'unité de base, le kg, correspond à la masse exacte d'un litre d'eau. »

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