AccueilAccueil
Trouver rapidement des leçons et des exercices pour l'école :

Nombres décimaux pour les CM2

www.matific.fr

Accessible sur tous supports, Matific propose des centaines d'activités ludiques, basées sur le programme officiel et les livres scolaires. Suivez les progrès des élèves grâce aux rapports générés.

Pass éducation

« Les nombres décimaux sont une autre manière d'écrire une fraction décimale. Ils se composent d'une partie entière (avant la virgule) et d'une partie décimale (après ... »

Classe de Nini

« 1/ Récris les nombres en supprimant les zéros inutiles (lorsqu'il y en a). 2/ Décompose les nombres en suivant l'exemple 3/ Trouve le nombre décimal correspondant à chaque décomposition. »

Chez Mel

« La multiplication et les nombres décimaux. Dans les opérations suivantes la virgule a été oubliée. Place-la. On sait que 537 x 26 = 13 962. En utilisant ce résultat, complète les égalités. »

Loading
Sites du secondaire

Vous trouverez ici des liens et des ressources utiles pour les sixièmes sur les nombres décimaux

Ressources CM2

« Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux Pour comprendre ce que vaut chaque chiffre, il faut regarder la place qu'il occupe : partie entière ou partie décimale »

Rigolett

« Un petit jeu à faire en classe pour consolider les connaissances sur les nombres décimaux. Ce jeu se pratique en classe entière et peut se jouer en équipe. Le but est de fabriquer le nombre le ... »

Soutien scolaire

« Un nombre décimal s'écrit avec les chiffres 0 ; 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 ; 7 ; 8 et 9 , et une virgule... Les chiffres situés à gauche de la virgule constituent la partie entière du nombre décimal. »

Encre violette

« ...tableau sur les nombres décimaux reprennent intégralement sur la partie entière le tableau sur les nombres entiers. Le tableau est glissé dans une pochette plastique et mes élèves écrivent... »

Wikipédia

« Un nombre décimal est un nombre possédant un développement décimal limité, c'est-à-dire, un nombre qui s'écrit avec une quantité quelconque, mais finie, de chiffres derrière la virgule ... »