AccueilAccueil
Trouver rapidement des leçons et des exercices pour l'école :

Le temps pour les CP

Corinne

L'écriture des chiffres ; Les nombres de 0 à 10 ; Plus, moins, autant ; Les dizaines ; Les doubles ; Les compléments à 10 ; Compter de 2 en 2 ; Mesurer des longueurs ;

Gomme

Saisons ; Jours de la semaine ; Droite et gauche ; Plan de la classe ; Plantations ; Le goût ; Articulations ; Lecture de l'heure ; Payasage de villes et de villages ; Dents ; 11 novembre ; ...

CRSM

Verticale et horizontale ; Le repérage ; La boussole ; Ombre et lumière ; Jour et nuit ; Saisons ; Observation de la Lune ; Les phases de la Lune ; ...

Lutin Bazar

« voici les documents nécessaires à la mise en place d'un "coin météo" dans la classe. Fiche de "séance" : Cette fiche contient les objectifs de cette séance matinale en lien avec les IO, ainsi que ... »

Maliluno

« Lire une frise chronologique du XIXè-XXè siècle ; Repérer des événements manquants du XXème siècle ; L'évolution de l'école,de l'alimentation, des vêtements, es habitats, des transports ; ... »

Coccinelles

« Dessine les masses marquées qu'il faut utiliser pour peser chaque objet. Colorie l'objet le plus lourd quand c'est possible. Un train est parti à 14h25 de la gare de Clermont-Ferrand. Il arrive ... »

Coccinelles

« La journée ; Les jours de la semaine ; Les mois ; Les saisons ; Les frontières françaises ; Le globe ; Les continents ; Les océans ; Affichage d'un planisphère ... »

Chrono Frise

« Mes frises : Configurez les périodes, les évènements, et générez votre frise avec sa légende en quelques clics. »

Gomme

« Distribuer la carte météo et le bulletin complet du jour. Laisser un temps d'observation puis demander « de quoi s'agit-il ? ». Il faut ensuite attirer l'attention des élèves sur les symboles, ... »

CRSM

« Le temps passe autour de nous.Temps objectif / Temps subjectif. Comment savoir ce qui dure le plus longtemps. Préparons la fabrication d'un sablier. Graduons nos sabliers pour être plus précis ... »

Loading