Les cookies nous permettent de personnaliser les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services En savoir plus

AccueilAccueil
Trouver rapidement des leçons et des exercices pour l'école :

Le temps pour les CP

Corinne

L'écriture des chiffres ; Les nombres de 0 à 10 ; Plus, moins, autant ; Les dizaines ; Les doubles ; Les compléments à 10 ; Compter de 2 en 2 ; Mesurer des longueurs ;

Gomme

Saisons ; Jours de la semaine ; Droite et gauche ; Plan de la classe ; Plantations ; Le goût ; Articulations ; Lecture de l'heure ; Payasage de villes et de villages ; Dents ; 11 novembre ; ...

CRSM

Verticale et horizontale ; Le repérage ; La boussole ; Ombre et lumière ; Jour et nuit ; Saisons ; Observation de la Lune ; Les phases de la Lune ; ...

Lutin Bazar

« voici les documents nécessaires à la mise en place d'un "coin météo" dans la classe. Fiche de "séance" : Cette fiche contient les objectifs de cette séance matinale en lien avec les IO, ainsi que ... »

Maliluno

« Lire une frise chronologique du XIXè-XXè siècle ; Repérer des événements manquants du XXème siècle ; L'évolution de l'école,de l'alimentation, des vêtements, es habitats, des transports ; ... »

Coccinelles

« Dessine les masses marquées qu'il faut utiliser pour peser chaque objet. Colorie l'objet le plus lourd quand c'est possible. Un train est parti à 14h25 de la gare de Clermont-Ferrand. Il arrive ... »

Coccinelles

« La journée ; Les jours de la semaine ; Les mois ; Les saisons ; Les frontières françaises ; Le globe ; Les continents ; Les océans ; Affichage d'un planisphère ... »

Chrono Frise

« Mes frises : Configurez les périodes, les évènements, et générez votre frise avec sa légende en quelques clics. »

Gomme

« Distribuer la carte météo et le bulletin complet du jour. Laisser un temps d'observation puis demander « de quoi s'agit-il ? ». Il faut ensuite attirer l'attention des élèves sur les symboles, ... »

CRSM

« Le temps passe autour de nous.Temps objectif / Temps subjectif. Comment savoir ce qui dure le plus longtemps. Préparons la fabrication d'un sablier. Graduons nos sabliers pour être plus précis ... »

Loading