AccueilAccueil
Trouver rapidement des leçons et des exercices pour l'école :

Grammaire pour les CP

Pass éducation

« Cours et exercices (avec correction) de grammaire pour les CP. Les fiches pouvent être modifiées étant donné qu'elles sont disponibles aux formats PDF, DOC et RTF. »

Coccinelles

Coller le bon article ; Ecrire "un" ou "une" devant chaque image ; Coloriage magique ; Tri d'images (ce/cette) ; Complète avec le bon pronom ...

Coccinelles

« Une phrase simple est composée de deux groupes essentiels : le groupe sujet (celui qui fait l'action) ; le groupe verbal qui indique ce que fait le sujet. »

Corinne

« Voici d'une part mes traces écrites pour le nom, le déterminant et le genre du nom (masculin/féminin). J'y ajoute les petits personnages de la méthode RETZ car les collègies l'utilsent au CE1. »

Corinne

« 1. Entoure les deux petits mots dans les phrases négatives. 2. Réponds aux questions. 3. Colorie les phrases de Monsieur Non en vert, celles de Madame Oui en jaune. »

Corinne

« Colorie les noms propres en bleu. Entoure en jaune les noms d'animaux, en vert les noms de personnes et en violet les noms de choses. Colorie en rouge les noms propres, en bleu les noms communs. »

Corinne

« Un verbe est un mot qui dit ce que l'on fait dans la phrase. Tu vas écrire une phrase et tu vas entourer en rouge le verbe. Aujourd'hui, on va pleurer. Aujourd'hui, on va rire. »

Dix mois

« L'élève découpe les étiquettes. Il les ordonne pour former une phrase. Il colle les étiquettes mots sous l'image. Il recopie la phrase. Il colorie le dessin. »

Pass éducation

« Le verbe est un mot qui désigne une action. Il n'a pas toujours la même forme dans la phrase. Retrouver le verbe dans une phrase. Compléter une phrase avec un verbe... »

Pass éducation

« Le nom est un mot qui désigne une personne, un animal, un lieu, une chose qu'on peut toucher ou une chose qu'on ne peut pas toucher. C'est un mot devant lequel on peut mettre ... »