AccueilAccueil
Trouver rapidement des leçons et des exercices pour l'école :

Grammaire pour les CP

Coccinelles

Coller le bon article ; Ecrire "un" ou "une" devant chaque image ; Coloriage magique ; Tri d'images (ce/cette) ; Complète avec le bon pronom ...

Coccinelles

« Une phrase simple est composée de deux groupes essentiels : le groupe sujet (celui qui fait l'action) ; le groupe verbal qui indique ce que fait le sujet. »

Corinne

« Voici d'une part mes traces écrites pour le nom, le déterminant et le genre du nom (masculin/féminin). J'y ajoute les petits personnages de la méthode RETZ car les collègies l'utilsent au CE1. »

Lutin Bazar

« Elles peuvent être utilisées entre la période 1 et la période 3 pour travailler les notions de phrases et lignes, puis mots et lettres. »

Corinne

« 1. Entoure les deux petits mots dans les phrases négatives. 2. Réponds aux questions. 3. Colorie les phrases de Monsieur Non en vert, celles de Madame Oui en jaune. »

Corinne

« Colorie les noms propres en bleu. Entoure en jaune les noms d'animaux, en vert les noms de personnes et en violet les noms de choses. Colorie en rouge les noms propres, en bleu les noms communs. »

Corinne

« Un verbe est un mot qui dit ce que l'on fait dans la phrase. Tu vas écrire une phrase et tu vas entourer en rouge le verbe. Aujourd'hui, on va pleurer. Aujourd'hui, on va rire. »

Dix mois

« L'élève découpe les étiquettes. Il les ordonne pour former une phrase. Il colle les étiquettes mots sous l'image. Il recopie la phrase. Il colorie le dessin. »

Loading