AccueilAccueil
Trouver rapidement des leçons et des exercices pour l'école :

Rédaction ; expression écrite pour les CP

Zoutils

« 54 images sur 6 pages: personnage principal, personnage secondaire (positif), personnage négatif, animaux, lieux, objets de la quête. »

Galhia

« Maintenant Clément est aplati, il fait 1 cm d'épaisseur ! Il va en profiter pour voyager par la poste. Nous vous l'envoyons. Vous pouvez lui faire visiter votre région. Vous pouvez aussi ... »

CLEMI

Le CLEMI est chargé de l'éducation aux médias dans l'ensemble du système éducatif français depuis 1983. Il a pour mission d'apprendre aux élèves une pratique citoyenne des médias.

Gomme

« Journal scolaire réalisé par les élèves de la classe de CE1- CE2. Ce travail est l'aboutissement de trois semaines de sensibilisation à l'actualité et à la presse écrite. »

Lutin Bazar

« J'aime bien proposer des activités d'écriture à partir d'images séquentielles. Cela permet de travailler le repérage dans le temps et l'organisation du récit. »

Lutin Bazar

« Au début, pour les plus fragiles, il s'agissait déjà d'encoder les 3 mots. Pour les plus à l'aise, je leur demandais d'écrire au moins une phrase contenant ces mots. »

Lutin Bazar

« A l'occasion d'une journée sur le thème du goût, mes élèves ont eu l'occasion de préparer des crêpes. Suite à cet évènement, nous avons travaillé la recette en classe. »

Dix mois

« Pourquoi cette poésie? Pour revoir les voyelles , travailler la conscience phonologique, produire une poésie. Partie 1: Lecture de la poésie par l'enseignant(e) Amener les élèves à retrouver... »

EcoleLambda

Kiosque à l'école ; Visite d'une librairie proche de l'école (rayon presse) ; Visite d'une salle de rédaction (celle du journal municipal ou départemental par exemple)

Maliluno

« En une semaine, en phonologie on voit un (ou 2 sons) et la semaine suivante, pendant que les CE1 font leur dictée de mots, les CP font leur tableau d'encodage... »

Loading