Les cookies nous permettent de personnaliser les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services En savoir plus

AccueilAccueil
Trouver rapidement des leçons et des exercices pour l'école :

Commémoration du 11 novembre : Armistice de 1918 pour les CP

Bout de gomme

« Voici les fiches récapitulatives des 2 séances sur le 11 novembre….Les mots à compléter dans les trous: l'Armistice, la fin, la première guerre mondiale, le monument aux morts. »

Mitsouko

« Des documents simples pour expliquer aux jeunes élèves pourquoi le 11 novembre est férié, parler rapidement de la 1ère guerre mondiale et des poilus, et la raison d'être des monuments aux morts. »

RTBF.be

« Cent ans après le début de la Grande Guerre, nos enfants ne connaissent que trop peu les évènements du premier conflit mondial. Voici 10 courtes vidéos pour expliquer la guerre aux plus jeunes. »

Sanleane

« Voici donc le document simplifié que j'utilise avec mes CP, vous pourrez y ajouter le monument aux morts de votre commune. »

Itinéraires

« Depuis leur retour du front, les survivants de la Grande Guerre ont porté le souvenir des combattants lors des commémorations du 11 novembre. Depuis 2008 plus aucun survivants ... »

Lilipomme

Un jour férié, c'est un jour où l'on ne travaille pas. Que fête-t-on le 11 novembre ? On commémore la fin de la première guerre mondiale. Cette guerre fut longue et meurtrière ...

Cathnounourse

« Pour expliquer le 11 novembre aux CP, j'utilise des images des diaporamas de Ma classe à Moâ, Bout de Gomme et Lorien. Merci à eux. »

Notes de JR

« Voici un document que j'avais donné à mes CP-CE1 pour le 11 novembre. Le but est simplement d'expliquer l'origine de ce jour férié, et d'apporter un peu de vocabulaire. »

CRDP C-A

Toutes les communes de la France commémorent leurs enfants disparus pendant la Grande Guerre, qui a tant marqué les familles, par une plaque ou un monument aux morts ...

Ecole d'Ames

Le 10 : visite du monument aux morts. Le 11 : discours du maire, lecture de la lettre d'un poilu

Loading