AccueilAccueil

Cenicienta


Il y a 58 liens différents vers "Cenicienta" sur ce site.

Cenicienta
« D'où vient la pluie ? Où va la pluie ? Evaluation.J'avais trouvé sur Pinterest une idée de bricolage pour le cycle de l'eau! C'était en anglais donc j'ai remis en page en version française... »
Cenicienta
« D'où vient l'énergie que nous utilisons ? Comment classer les sources d'énergie ? Comment économiser l'énergie au quotidien ? Evaluation. »
Cenicienta
« De quoi se nourrissent les animaux ? Comment se nourrissent les animaux ? Qui mange qui ? Pourquoi faut-il préserver l'équilibre des milieux de vie ? Evaluation. »
Cenicienta
« A quoi ressemble l'intérieur d'un volcan ? Les éruptions volcaniques sont-elles toutes identiques ? Où sont situés les volcans terrestres ? Quels sont les dangers liés aux volcans ? »
Cenicienta
« Comment allumer une ampoule avec une pile ? Comment allumer une ampoule loin de la pile ? Qu'est-ce qui laisse passer le courant ou l'arrête ? Quels sont les dangers de l'électricité ? ... »
Cenicienta
« Les élèves ont une feuille de route avec une partie « calcul posé » et une partie « calcul mental » qui est chronométrée. Ils collent cette feuille sur une copie double et font les exercices ... »
Cenicienta
« Découverte des contes des origines. Repérer des connecteurs temporels. Distinguer le conte des origines des autres contes. Elaboration du 1er jet de son conte... »
Cenicienta
« Comment l'Islam se développe-t-il autour de la Méditerranée ? Pourquoi la Méditerranée devient-elle un terrain d'affrontement ? Qu'est-ce qui fait de la Méditerranée un carrefour commerical ... »
Cenicienta
« Pourquoi la guerre de Cent Ans a-t-elle eu lieu ? Comment s'est terminée la guerre de Cent Ans ? Qui a brûlé Jeanne d'Arc ? Evaluation. »
Cenicienta
« Comment la société du XVIIIème siècle est-elle organisée ? Qui sont les philosophes ? Qu'est-ce que l'Encyclopédie ? La diffusion des idées des lumières et la remise en question du pouvoir royal. »
Cenicienta
« Qui doit être le souverain ? Le roi, le peuple ou ses représentants ? Quelles sont les difficultés auxquelles la République est confrontée ? Evaluation. »
Cenicienta
« Séance 1 : Napoléon 1er, Empereur des français ; Séance 2 : L'héritage révolutionnaire ; Séance 3 : Qui était Napoléon ? Qu'a-t-il fait pour la France ? Séance 4 : évaluation. »
Cenicienta
« Séance 1 : l'abolition de l'esclavage en 1848 ; Séance 2 : La mise en place de la République ; Séance 3 : Evaluation. »
Cenicienta
« Pourquoi a-t-on besoin d'eau ? D'où vient l'eau du robinet ? Comment circule l'eau dans la ville ? Usine de traitement et station d'épuration. Comment protéger l'eau ? Evaluation. »
Cenicienta
« Comment se déplace-t-on en France et en Europe ? Pourquoi se déplacer par les airs ? Pourquoi se déplacer par la route ? Pourquoi se déplacer par les rails ? Pourquoi se déplacer par voies d'eau ? »
Cenicienta
« Comment se répartit la population en France ? Comment se répartit la population en Europe ? Quelles sont les principales villes d'Europe ? Quels sont les différents paysages urbains ? »
Cenicienta
« Qu'est-ce que le territoire français ? Quels sont les points communs et les activités des territoires d'outre-mer ? Quelles sont les risques naturels des zones tropicales ? Evaluation. »
Cenicienta
« Qu'est-ce que la francophonie ? Comment la langue française s'est-elle développée ? Quelle est la place de la France dans le monde ? Pourquoi une organisation de la francoponie ? Evaluation »
Cenicienta
« Le rituel est basé sur l'analyse grammaticale et fonctionnelle. Les analyses deviennent de plus en plus poussées au fur et à mesure des découvertes et apprentissages. »
Cenicienta
« Dans cet article, je répertorie toutes les fiches d'analyse d'œuvres d'art et les traces écrites. Les analyses ont pour but d'aider à présenter une oeuvre aux élèves en proposant des questions/réponse »
Cenicienta
« Pâques (Easter) ; La Saint Patrick ; Halloween ; La Saint Valentin ; Le Royaume Uni (The United Kingdom) ; Noel (Christmas) ; Guy Fawkes. »
Cenicienta
« Comment dire son nom ? Comment demander un nom ? Comment se renseigner sur quelqu'un ? Evaluation. »
Cenicienta
« Halloween et l'alphabet ; Comment dire la date ? Comment demander une date de naissance ? Un âge ? Christmas. Comment téléphoner ? Evaluation. »
Cenicienta
« What are you wearing, today ? Head, shoulders, knees and toes. What time is it ? Valentine's day. Evaluation »
Cenicienta
« LE fichier s'articule autour de 8 axes : Choisir la bonne opération ; Choisir la question ; Inventer la question ; S'aider d'un croquis ; impossible, pourquoi ? Informations inutiles ... »
Cenicienta
« Durant quelle période se passe cette histoire ? Comment s'appelle le héros de l'histoire ? Où habite sa famille ? Numérote dans l'ordre les principales étapes de la capture du mammouth... »
Cenicienta
« Thèmes abordés : l'école, l'automne, la neige/l'hiver, Noel, les fables, les animaux, le printemps, les contes, les sorcières. »
Cenicienta
« Ce premier rallye utilise des livres des éditions Casterman et Nathan. J'ai essayé de remettre au propre les fiches en m'inspirant un peu de la mise en page de Charivari... »
Cenicienta
« A la fin de chaque module, nous avons créé une évaluation sous la forme d'un diaporama comme au code de la route avec un QCM. »
Cenicienta
« Comment s'appelait le village dans lequel vivaient les Gaulois ? ; Qu'est-ce que le peuple utilise pour le commerce ? ; Indique le rôle des personnages... »
Cenicienta
« Séance 1 : Les débuts du christianisme ; Séance 2 : Les chrétiens persécutés ; Séance 3 : La diffusion du christianisme ; Evaluation »
Cenicienta
« Séance 1 : l'Empire romain affaibli ; Séance 2 : la pression des Huns ; Séance 3 : les royaumes barbares ; Evaluation »
Cenicienta
« Colorie le continent sur lequel les hommes sont apparus et écris son nom; Remets dans l'ordre les étiquettes de l'évolution de l'Homme en les numérotant de 1 à 4. Indique leur nom sous chaque image... »
Cenicienta
« Remplis le tableau à l'aide des mots suivants : abris sous roche, maison, huttes en branchages, vie nomade, vie sédentaire, pierre polie, pierre taillée, vêtements en tissus, vêtements en peaux... »
Cenicienta
« Qu'est-ce qu'une ville ? Lire un plan ; Le centre-ville ; Les principales villes françaises ; La banlieue ; Evaluation. »
Cenicienta
« Les massifs montagneux ; La montagne l'été + l'étagement de la végétation ; La montagne l'hiver + les parcs nationaux ; Evaluation. »
Cenicienta
« Les paysages ruraux ; les paysages agricoles ; une exploitation agricole ; l'agriculture traditionnelle et l'agriculture biologique ; évaluation. »
Cenicienta
« Ecris sous chaque illustration de quel outil il s'agit : une carte, une photographie, un tableau, un graphique, un schéma, un texte, un plan »
Cenicienta
« Séance 1 : les types de côtes ; Séance 2 : l'aménagement du littoral ; Séance 3 : la préservation du littoral ; Séance 4 : évaluation »
Cenicienta
« Séance 1 : la région ; Séance 2 : le département ; Séance 3 : la commune ; Séance 4 : les élus locaux ; Séance 5 : évaluation »
Cenicienta
« Je donne uniquement la feuille de préparation avec les exercices. Le jour de la dictée, je donne la feuille du texte à trous pour les enfants en difficulté et je dicte la dictée pour les autres. »
Cenicienta
« 3 niveaux de difficulté : Construction de figure sur papier pointé ; Reproduction de figure sur quadrillage ; Reproduction de figure par symétrie ; Construction de figure à partir d'un programme... »
Cenicienta
« Après un an d'utilisation de mes livrets de calcul mental présentés en bas de cet article, je dois dire que globalement j'en suis très satisfaite. »
Cenicienta
« Rituel bien assimilé par les élèves qui sortaient leur livret sans que je le demande et qui me rappelaient le calcul si j'oubliais. Présentation attractive... »
Cenicienta
« A l'approche de Noël, on est souvent à la recherche de petites idées de bricolages pour le marché de Noël, pour les parents ou pour les élèves tout simplement. »
Cenicienta
« Les débuts du Christianisme. L'idée d'égalité dans une société esclavagiste. Les chrétiens persécutés. La diffusion du Christianisme. Évaluation. »
Cenicienta
« Quel est le lien entre la respiration et la circulation ? Où va l'air que je respire ? Que se passe-t-il quand je respire ? A quoi ça sert de respirer ? Comment circule le sang dans mon corps ? Eval. »
Cenicienta
« Les acteurs du mouvement: les muscles et les os ; Dissection d'une cuisse de grenouille ; Réalisation d'une maquette de bras ; Evaluation. »
Cenicienta
« Où vont les aliments que nous mangeons ? Que deviennent les aliments que nous mangeons ? Que deviennent les nutriments dans notre corps ? Evaluation. »
Cenicienta
« Quelles sont les causes et les conséquences de la pollution de l'air ? Pourquoi parle-t-on de « réchauffement climatique » ? Comment lutter contre la pollution de l'air ? Evaluation. »
Cenicienta
Qu'est-ce qu'une ombre ? ; Les conditions de création d'une ombre ; Le mouvement apparent du Soleil ; Evaluation.
Cenicienta
« J'impose le thème puisque ça suit la chronologie de l'année (à peu près). L'élève doit choisir une poésie de son niveau ou un niveau supérieur s'il s'en sent capable... »
Cenicienta
« J'ai donc repris l'idée d'une collègue de CM de mon école en attribuant des niveaux de responsabilité qui débloquent les services de classe... »
Cenicienta
« Nouvelle présentation en incluant le socle commun palier 2 au début de chaque progression et réajustement des séquences. »
Cenicienta
« Voilà une première version de mon emploi du temps 2015-2016. Nous avons un mercredi sur deux libéré donc plus d'heures sur la semaine. »
Cenicienta
« Voilà mes nouvelles progressions 2016-2017. Il reste encore la progression de géographie et de sport à faire mais ça peut toujours donner des idées. »
Cenicienta
« Dans ma classe, les élèves gagnent un joker quand ils obtiennent 5 points verts en travail ou 5 points verts en comportement ou quand ils terminent la carte "champion de copie". Ce système ... »
Cenicienta
« Un fichier comprenant tous les titres ci-dessous, avec une nouvelle mise en page. Dans ma classe, je propose 3 poésies au choix sur un thème. L'élève choisit donc celle qu'il préfère ... »