AccueilAccueil

Corinne


Enseignante depuis environ 15 ans, vous trouverez au fil des pages des documents concernant le cycle 2 (beaucoup de CE1 et maintenant du CP) et quelques fiches CE2..

Il y a 34 liens différents vers "Corinne" sur ce site.

Corinne
« Voilà des autres coloriages magiques de mathématiques, mais en lien avec la période de Noël, qui approche aussi. »
Corinne
« Colorie chaque fruit et légume de la bonne couleur ; Lundi, nous commençons à découvrir des aliments et à les goûter. Dans le panier, tout est orange... »
Corinne
« Voici mon "haricot magique" des responsabilités. Comme nous travaillons sur le thème du jardin, j'ai voulu changer ma fusée des responsabilités afin qu'elle soit en accord avec notre projet. »
Corinne
« L'année dernière, j'ai pris régulièrement ma plume pour inventer des poésies qui collaient avec mon projet ou aux moments particuliers de la classe (St Nicolas, Noël....) et cela m'a beaucoup plu. »
Corinne
Pages de garde pour des petits et grands cahiers avec des images colorées très sympas !
Corinne
L'écriture des nombres ; Les compléments à 10 ; Les doubles et les moitiés ; La table du 2 ; La table du 3 ; La table de Pythagore ; Décomposer ; Comparer ; Ranger ; Les centaines ...
Corinne
L'écriture des chiffres ; Les nombres de 0 à 10 ; Plus, moins, autant ; Les dizaines ; Les doubles ; Les compléments à 10 ; Compter de 2 en 2 ; Mesurer des longueurs ;
Corinne
« Voici mes deux évaluations en grammaire, la première sur les noms au masculin/féminin; la seconde sur le singulier/pluriel. Comme nous travaillons depuis le début de l'année sur l'univers ... »
Corinne
« L'élève est capable de maitriser les accords au sein du groupe nominal (le genre des noms). L'élève est capable de maitriser les accords au sein du groupe nominal (le nombre des noms). »
Corinne
« Voici les fiches "leçons" pour être, avoir, et les verbes en er au futur. Il y a aussi des petits exercices; les affichages pour être et avoir sont déjà postés, voici celui des verbes en ER. »
Corinne
« 1. Entoure en vert les verbes au passé composé avec l'auxiliaire avoir et en rose ceux avec l'auxiliaire être. 2. Complète les phrases avec le pronom personnel qui convient. »
Corinne
« Voici plusieurs fiches sur la notion de temps en ce début d'année: le passé, le présent, le futur. Sur la première fiche, les exercices sont différents pour les filles et les garçons. »
Corinne
« Mes élèves ont besoin de s'entraîner à conjuguer, et c'est à force d'en faire que la conjugaison devient un automatisme. Voici des tableaux de conjugaison, qu'on peut faire quotidiennement. »
Corinne
« Pour mes élèves en très grosse difficulté de lecture et de compréhension, il est souvent compliqué de donner les mêmes exercices car il faut non seulement lire mais beaucoup écrire. »
Corinne
« Passé – présent - futur ; Les verbes en « er » au présent ; Le verbe être au présent ; Le verbe aller au présent ; Le verbe dire au présent; Le verbe venir au présent ; Le verbe faire au présent... »
Corinne
« On peut remplacer un nom singulier par le pronom IL (masculin) ou ELLE (féminin). On peut remplacer un nom pluriel par le pronom ILS (masculin) ou ELLES (féminin). »
Corinne
« Retrouve le groupe sujet en transformant la phrase avec c'est.....qui. Rappel: le sujet se trouve entre c'est.....qui. Le vétérinaire soigne le chien malade. Le pompier éteint l'incendie... »
Corinne
« Voici un travail à partir de couvertures d'albums pour travailler la notion d'adjectifs qualificatifs et de compléments du nom. Complète le tableau avec les titres puis mets une croix ... »
Corinne
« Pour appronfondir les notions de compléments d'objet abordées avant les vacances, voici deux fiches d'entraînement, la première sur le COD, la seconde sur le COI. »
Corinne
« Leçons sur la phrase, les types de phrase, les verbes, la forme négative, le groupe sujet, les pronoms personnels, les accords sujet / verbe, le nom, le déterminant, le singulier et le pluriel du nom »
Corinne
« De petits exercices pour s'entraîner sur la notion de phrase (majuscule, point,sens) et nombre de phrases dans un texte (repérer la 2ème phrase par exemple)... Certains sont en rapport avec des albums »
Corinne
« 1. Entoure les deux petits mots dans les phrases négatives. 2. Réponds aux questions. 3. Colorie les phrases de Monsieur Non en vert, celles de Madame Oui en jaune. »
Corinne
« Colorie les noms propres en bleu. Entoure en jaune les noms d'animaux, en vert les noms de personnes et en violet les noms de choses. Colorie en rouge les noms propres, en bleu les noms communs. »
Corinne
« Voici d'une part mes traces écrites pour le nom, le déterminant et le genre du nom (masculin/féminin). J'y ajoute les petits personnages de la méthode RETZ car les collègies l'utilsent au CE1. »
Corinne
« Observe les dessins et complète avec un, une ou des. Colorie en bleu les noms au pluriel. Aide: on met un S ou un X à la fin des noms au pluriel. »
Corinne
« Un verbe est un mot qui dit ce que l'on fait dans la phrase. Tu vas écrire une phrase et tu vas entourer en rouge le verbe. Aujourd'hui, on va pleurer. Aujourd'hui, on va rire. »
Corinne
« Comme pour les ce2, voici un travail sur les adjectifs qualificatifs à partir de couverture d'albums... Observe ces couvertures d'albums et complète le tableau. »
Corinne
« 1er groupe : Tous les verbes en ER : laver, chanter, rêver, travailler, écouter, compter, se lever, tomber, taper, cacher, bailler, regarder, téléphoner.... Sauf aller »
Corinne
« Place dans les bons groupes les aliments de ce repas. Indique si ce repas est équilibré ou non et explique pourquoi. Complète la légende du schéma du tube digestif. »
Corinne
« Voici mes premières fiches sur la vie des gaulois. Cette première fiche est sur la vie du gaulois, les vêtements. La seconde porte sur le village gaulois. Et la troisième présente ... »
Corinne
« Pour que les textes ne soient pas trop longs et "effrayants" pour nos apprentis lecteurs, j'ai créé des textes en modifiant ... Quatres puzzles, jeu de mémory et calendrier de l'avent ... »
Corinne
« Les enfants aiment bien Halloween!! Nous allons donc travailler en anglais sur cette tradition anglo-saxonne qui consiste à se faire peur!!! Boooohhhh!! Voici un dossier complet ... »
Corinne
« Voici mes affichages pour toute l'année scolaire. Ils vont me servir au moment des rituels du matin avec la date mais sûrement aussi pour la tirelire et "Chaque jour compte" ... »
Corinne
« Voici mon affichage pour les anniversaires de la classe. L'idée est de mettre l'étiquette (plastifiée biensûr) du mois de l'année dans le cadre vide, en haut de la feuille. En dessous, ... »