AccueilAccueil

Define


J'ai trouvé plein de choses utiles et interessantes sur différents sites des 'collègues'. Quelle chance de faire partie de cette 'génération internet'! Alors maintenant, c'est mon tour de partager!.

Il y a 61 liens différents vers "Define" sur ce site.

Define
« Le 11 novembre est un jour férié, c'est à dire un jour où la plupart des français en travaillent pas. Mais que fête-t-on le 11 novembre ? »
Define
L'automne ; Chanson d'automne ; Mois d'automne ; L'écureuil et la feuille ; L'écureuil.
Define
« Rappel : une phrase commence par une majuscule et finit par un point. Il existe quatre types de phrases. La phrase déclarative se termine par un point ou des points de suspension. »
Define
« Deux mots sont antonymes lorsqu'ils ont un sens contraire. Il y a deux façons de créer un antonyme : o Parfois, les antonymes appartiennent à la même famille : Ex : content / mécontent ... »
Define
« Les dictées de mots à venir porteront sur ces listes. Les élèves seront évalués sur 10 mots appris. Fiche d'exercices: Les adverbes (basée sur des exercices du manuel "A portée de mots" (Hachette). »
Define
« Quand je parle d'un événement qui s'est déroulé, je parle au passé. Je peux utiliser des indicateurs de temps comme : jadis, autrefois, hier, avant, l'année dernière... »
Define
« Comme je vous l'avais dit dans un autre post, je participerai cette année au printemps des poètes. Je vous propose ici une liste de petites activités à mettre en place dans la classe ... »
Define
« Je vous mets en ligne tout ce que je raconte aux parents ce jour là....et j'en dis des choses!! En fait, je fais tout pour qu'ils n'aient pas de questions à me poser à la fin...facile, non?! »
Define
« Eh oui, on peut faire un mélange, après tout, les sorcières utilisent bien des insectes dans leurs potions magiques, non? En fait, j'ai surtout mis deux poèmes sur les insectes ... »
Define
« La première me rappelle des souvenirs d'enfance, puisque je l'avais moi-même apprise en CE2 ! Au programme: - Bonjour ( Paul Geraldy) - Printemps (Raymond Richard) ... »
Define
« Voici les quatre poésies que je proposerai à mes élèves à la rentrée des vacances de Noël! - Bonne année, de Tristan Derème - Le matin des étrennes, d'Arthur Rimbaud ... »
Define
« Voici les quatre poésies que je proposerai à mes élèves à la rentrée des vacances de Noël! - Bonne année, de Tristan Derème - Le matin des étrennes, d'Arthur Rimbaud ... »
Define
« Au choix pour mes élèves : Chanson pour les enfants l'hiver (Jacques Prévert) ; On dirait que l'hiver tombe (Maurice Carème) ; L'hiver approche (Guillaume Apollinaire) ... »
Define
« Ils ont donc dû choisir celle qu'ils préféraient... Voici les titres et les auteurs: L'automne (Lucie Delarue-Mardrus), Chanson d'automne(Paul Verlaine), Mois d'automne (Patrick Joquel) ... »
Define
« Sur le chemin de l'école Les crayons de couleur Sautent du cartable Pour dessiner des fleurs. Les lettres font la fête Debour sur les cahiers, Elles chantent à tue-tête ... »
Define
« Voici 4 poésies, dont 3 sur le thème des parents. La dernière n'a aucun rapport (!) mais est utile dans l'apprentissage du pluriel des noms en ou ... »
Define
« j'ai pris la décision de grouper les anniversaires chaque mois pour mes élèves. Alors voilà un petit document à distribuer aux élèves concernés, une petite semaine avant ... »
Define
« Je vous invite ???., afin de vous remettre le livret de votre enfant. Ce moment d'échange est très important! En effet, il nous permettra de faire un point sur l'attitude de votre enfant en classe ... »
Define
« Une fiche de lecture pour la maison, sur ces trois sons qui empoisonnent bien souvent la vie de nos petits élèves...(enfin, surtout côté orthographe!!) »
Define
« Je joue avec la langue : un fil ? filer ? enfiler ; docile ? la docilité ? docilement ; un cil ? un sourcil ? sourciller ; facile ? facilement ? la facilité ; une pile, piler, empiler ... »
Define
« elle ajoute à la lecture 'basique' des mots, ce qu'elle appelle des 'jeux avec la langue'. On introduit ainsi implicitement la notion de mots de la même famille, de conjugaison, ... »
Define
« Voici mes défis en conjugaison : 5 minutes pour conjuguer 10 verbes, et un bonus de 5 points supplémentaires à gagner... »
Define
« Voici un petit document à coller dans le cahier de texte, pour mieux apprendre ses tables de 2 et 5. J'ai glissé volontairement quelques additions, pour que les élèves s'habituent à bien regarder... »
Define
« Tables de multiplication par 5 et 10. Dans la table des 5, les résultats se terminent tous par 0 ou 5. Multiplier par 10, c'est ajouter un éro à ce nombre. »
Define
« J'observe les cerises. Je peux écrire le nombre de cerises de deux façons : Sous la forme d'une somme : 2 + 2 + 2 = 6. Sous la forme d'une multiplication : 2 x 3 = 6 »
Define
« J'avais fait une leçon l'an dernier pour mes CE2 (voir La multiplication), et je l'ai légèrement remodifiée pour mes CE1. »
Define
« La lettre 'n' devient 'm' quand elle est suivies de m, b ou p. Sauf : un bonbon, une bonbonière, (avoir de) l'embonpoint. »
Define
« Chers parents, Je profite de ce début d'année scolaire pour me présenter et souhaiter la bienvenue à votre enfant dans cette classe de pour l'année 2011-2012 ! ... »
Define
« 1) Classe ces mots dans deux colonnes : noms communs / noms propres. 2) Recopie ces phrases et entoure tous les noms. 3) Recopie et mets les majuscules qui manquent au début des phrases... »
Define
« 1) Complète avec des virgules et des deux-points. 2) Place deux points et des guillemets quand quelqu'un parle. 3) Ajoute les virgules et les points qui manquent ... »
Define
« Recopie ces phrases et classe les en deux colonnes : - Les phrases à la forme affirmative ; - Les phrases à la forme négative. Entoure les mots qui marquent la négation... »
Define
« Dans une phrase, le groupe de mots qui peut être encadré par c'est... qui (ou ce sont... qui) est un Groupe Nominal Sujet (ou GNS) Exemple : Le pêcheur lance sa ligne. C'est le pêcheur qui ... »
Define
« 1) Lis ce texte et souligne : En vert les paroles du loup. En rouge celles du grand seigneur loup. En jaune celles de la jument. 2) Réécris correctement ce dialogue. Tu dois aller à la ligne ... »
Define
« 1) Dans la liste de mots suivante, entoure : les noms en bleu, les verbes en rouge et les adjectifs en vert. 2) Souligne les adjectifs qualificatifs des groupes nominaux. 3) Souligne les adjectifs ... »
Define
« 1) Recopie ces phrases et encadre le sujet par "C'est?qui" ou "Ce sont?qui". 2) Recopie ces phrases, souligne le sujet et entoure la terminaison du verbe.3) Recopie et complète ces phrases ... »
Define
« 1) Entoure l'image si tu entends le son [g]. 2) Complète avec g ou gu. 3) Trouve des mots contenant g ou gu pour chaque définition. (Aide-toi de la liste de gauche !) ... »
Define
« Dans les phrases suivantes, souligne le groupe sujet en jaune, encadre le verbe en rouge et souligne le COD en bleu. a) Le cocher arrête son fiacre. b) La jeune femme remercie Paulo ... »
Define
Sélectionner parmi des homonymes ; Ecrire des phrases dans le registre courant ou soutenu ; Trouver une expression synonyme ; Recopier dans l'ordre alphabétique ...
Define
« 1) Je calcule d'abord 56 x 7. J'écris le résultat que la première ligne (56 x 7 = 392). 2) J'écris tout de suite un zéro dans la colonne des unités sue la deuxième ligne. 3) Je calcule ensuite ... »
Define
« Je précise que je ne l'imprime qu'en cas d'inspection pour éviter de gaspiller du papier inutilement. J'ai un PC en classe, et je mets mon cahier journal dessus pour les remplaçants ... »
Define
« 2 documents que j'ai remis à la rentrée. Le premier est un mot aux parents expliquant les recherches que les élèves ont à effectuer. Le second est un document qui explique aux élèves ... »
Define
« Au bout de 5 blasons, l'élève gagne un ruban de couleur, qui suit l'ordre des ceintures de judo (blanc, jaune, orange, rouge, vert, marron et pour finir noir!). J'ai fait le calcul, et celà ... »
Define
« Quand la maîtresse écrit ou souligne en blanc ou rouge, je recopie comme le modèle. Quand elle écrit en jaune, je ne recopie pas : c'est un conseil ou un exemple ... »
Define
« Si votre enfant est maintenu dans son niveau de classe, aidez le à surmonter cette épreuve. Inutile de dramatiser, sinon il vivra le redoublement comme une situation d'injustice et d'échec, et ... »
Define
« Elle est réalisée sur le modèle de mon nouveau cahier journal. Au programme: production d'écrit, langage oral, mathématiques, écriture, poésie, sport et arts visuels! En général, je prévois ... »
Define
« Objectifs : Se présenter. Produire un texte correct à partir d'une consigne. Réfléchir sur soi-même, prendre la parole en public pour présenter son travail, surmonter sa timidité... »
Define
« Merci de prévoir et de marquer au nom de l'enfant : 1 trousse avec : 2 crayon HB, 1 gomme, 1 paire de ciseaux à bouts ronds, 1 bâton de colle blanche, 1 taille-crayon à réservoir, 2 stylos bille... »
Define
« Je l'ai réalisé en piochant dans les images proposées sur le site de "google". C'est une sorte de...compilation!! »
Define
« Après une petite introduction à la période "Dada", les élèves sont invités à 'détourner' la Vénus de Milo, à la façon Dada! Le résultat est tout simplement génial et donne vraiment envie d'essayer... »
Define
« Dans un premier temps, observation des différents animaux / humains (il y en a peu) représentés dans les grottes ... Puis, chaque élève trace au crayon à papier tous les animaux et les symboles ... »
Define
« Nous avons travaillé sur Renoir pendant pas mal de temps, et j'ai décidé de les faire travailler en art plastique sur la Nature Morte. J'ai donc apporté de nombreux fruits qui se dessinent facilement »
Define
« School Materials : What is it ? It's a pen, a pencil, a pencil-case, a schoolbag, a ruler, a rubber, a table, a chair »
Define
« Zero, one, two, three, four, five, six, seven, height, nine, ten, elven, twelve. How old are you ? What's your phone number ? »
Define
« Poésie de rentrée ; La pomme et l'escargot ; Je serai Père Noël ; Nouvelle année ; On peut lire ; Je voulais dans mon cartable ... »
Define
« Vous trouverez deux fichiers: un en couleurs, l'autre à colorier par les élèves. »
Define
« 1) Complète pour qu'il y ait 10 éléments. 2) Complète, comme dans l'exemple, pour que tous les calculs arrivent à 10. 3) Aide le Petit Prince à retrouver son chemin. En partant de 10, tu dois... »
Define
« Cartes d'identité, La ruse du jaguar, Le lièvre et le lion, Inférences, Le Joueur de flûte de H, Rallye lecture, La Reine des fourmis... Le Roi des cochons »
Define
Complète avec le signe <, > ou =. Ecris le nombre juste avant et juste après. Observe l'exemple et décompose de deux façons différentes. Ecris le nombre qui correspond à chaque écriture ...
Define
« Sinon, pour les minsuscules, elles sont normalement acquises, mais pour ceux qui ont le plus de mal (et ça peut servir bien évidemment quand on a un CP), j'ai trouvé ces petites fiches très sympas: »
Define
« La journée est le temps qui s'écoule entre le ... et le ... du soleil. Les repères de la journée sont : ... , ...., ... , ... Les différents repas de la journée sont ... »
Define
« 1) Barre à la règle les suites de mots qui ne sont pas des phrases. 2) Lis et observe ce texte. Réponds aux questions: Dans ce texte, il y a ?? phrases. Dans la première phrase, il y a ... »