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Je révise


Partant de ce constat, j?ai eu une idée: créer une plateforme de soutien scolaire dédiée aux enfants de 6 à 11 ans où l?on peut trouver n?importe quelle leçon en 2 clics ....

Il y a 26 liens différents vers "Je révise" sur ce site.

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« Les mots avec io oi. Il ne faut pas confondre les syllabes « oi » et « io» qui ne se prononcent pas de la même façon. Les mots avec ion oin. Il ne faut pas confondre les phonèmes « oin » et « ion ». »
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« Ressources pédagogiques gratuites à télécharger pour savoir distinguer le son oi. »
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« Les mots avec le son « in ». On peut écrire le son « in » de nombreuses manières : Avec in : chemin, jardin, linge, moulin, matin, raisin, dessin, fin (d'une histoire), inventer, inviter, malin... »
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« On peut écrire le son [k] de plusieurs façons différentes : Avec un « c » devant une consonne ou a,o,u. Ex: coq, capitale, crier ... »
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« Lire et écrire les mots avec le son /g/. On peut écrire le son [g] de deux manières différentes. Avec la lettre « g» devant les lettres « r » « a », « o »,« u », « l ». (Retiens ″Raoul″.) ... »
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« On peut écrire le son è [ε] de plusieurs façons: Avec « e» Ex: avec, perdre, chercher, de l'herbe, une lettre, une personne, mercredi, la mer. Avec « è » Ex: un élève, un père, une mère, un frère.. »
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« On peut écrire le son [j] (se prononce « ieu ») de nombreuses manières différentes : Avec « i » Exemples: cahier, panier, sorcier, prier, nier, plier, bien, rien, piano, opération, natation ... »
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« Le son on om. Exercices de français et fiche à imprimer. Leçon en vidéo pour écrire les mots avec le phonème on. »
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« Comment écrire les mots avec le son « en » ? On peut écrire le son (en) de 4 manières différentes : Avec « an » : exemples : maman, enfant, plante, branche, manteau, grand, manger… »
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« On peut écrire le son [s] de plusieurs manières : Avec "s" : exemples : danse, soir, os, souris, sauter, semaine, personne. Avec "ss" : exemples : passer, chasseur, dessin, tasse, classe. »
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« Ce cours sur le son [b] est dédié aux élèves du CP et du CE1. Vous pouvez imprimer la fiche mémo. Les élèves peuvent s'entraîner à lire avec la vidéo, les animations et les exercices interactifs. »
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« Dans cette leçon, l'élève va apprendre à repérer le son [p] dans les mots. Une fiche imprimable en couleur est disponible. Elle s'accompagne d'une vidéo, d'animations sonorisées et d'exercices... »
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« On peut écrire le son [œ] :Avec les lettres « eu » : fleur, odeur, ordinateur, largeur, danseur, beurre, (l')heure, (C'est) leur (fils). Avec les lettres « œu » : cœur, (un) œuf, sœur, (un) bœuf... »
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« On peut écrire le son (o) de trois façons différentes : Avec « o ». Ex: une moto, potage, la poste, fromage, un problème, la position, solide. Avec « au ». Ex: des chaussons... »
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« Cette leçon vous propose d' apprendre à lire le son (u) . Vous trouverez une fiche sur l'étude du son « u », accompagnée d'une vidéo, d'animations cliquables et d'exercices en ligne... »
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« Voici une leçon à imprimer sur le son [i]. Elle est illustrée avec des photos et images et est accompagnée d'une vidéo et de cours interactifs qui permettent aux élèves de s'exercer à la lecture... »
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« Voici une première leçon sur l'étude du son [o]. Vous pouvez télécharger la leçon consacrée uniquement à la lettre « o ». Elle est enrichie d'illustrations en couleur. Les élèves peuvent apprendre... »
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« Vous trouverez ici une fiche à imprimer sur le son [a]. Elle est accompagnée d'une vidéo et de ressources interactives cliquables qui permettent une bonne mémorisation des premiers mots... »
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« Une phrase à la forme affirmative peut se transformer en phrase négative en ajoutant "ne… pas". Vrai ou faux ? Les phrases déclaratives se terminent par un point. Vrai ou faux ? »
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« La phrase interrogative sert à poser une question, elle se termine par un point d'interrogation. La phrase exclamative permet d'exprimer un sentiment (joie, colère, étonnement, dégoût...) »
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« Un adverbe est un mot qui complète un adjectif, un verbe ou un autre adverbe,etc. pour en préciser ou en modifier le sens. Il est généralement placé à côté du mot qu' il précise. »
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« Le complément circonstanciel (CC) est un mot ou un groupe de mots qui nous apporte des précisions sur l'action dans la phrase. Il peut nous renseigner sur le lieu, Il précise l'endroit ... »
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« Il existe un angle particulier appelé l' angle droit que l'on peut trouver sur une équerre . Il se trouve en face du coté le plus grand de l' équerre . (Appelé aussi l' hyphoténuse) »
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« Le passé composé est un temps composé du passé, qui se forme avec deux mots : avec un auxiliaire conjugué au présent : avoir ou être, avec le participe passé du verbe. »
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« 1) Les nombres 2) Numération 3) Opérations-calculs 4) Mesures et grandeurs 5) Géométrie 6) Problèmes 7) Réviser les tables »
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« Lis les 2 phrases. Clique sur les ronds rouges pour vérifier les mots. Clique sur les ronds bleus pour écouter les phrases. »