AccueilAccueil

Lutin Bazar


Après 3 ans en CE1/CE2, je serai à la rentrée en CP/CE1. Les ressources proposées concernent donc ces niveaux. Merci de me laisser un petit commentaire si vous repérez des ....

Il y a 109 liens différents vers "Lutin Bazar" sur ce site.

Voici 100 liens qui sont présents sur ce site :
Lutin Bazar
« Il s'agit d'un jeu de Mistigri sur la notion de féminin/masculin. Le jeu est en 2 parties : les 72 cartes à bord bleu (dont 4 mistigris) sont des noms et les 36 cartes à bord vert (dont 2 mistigris). »
Lutin Bazar
« 1) Souligne les mots dans lesquels tu entends le son (an). 2) Complète les mots avec an ou am. 3) Complète les mots avec en ou em. 4) Trace un chemin qui passe par les mots où l'on voit an. »
Lutin Bazar
« Enfin ! J'avais précommandé cet ouvrage depuis plusieurs semaines et ce soir oh joie, le voilà dans ma boite aux lettres : Réussir son entrée en vocabulaire CP/CE1. Déjà, petit détail ... »
Lutin Bazar
« Jeu classique... Ici l'enseignant (ou le maitre du jeu) énonce des mots de différentes natures. Les élèves (seuls ou à deux), analysent le mot et placent un pion sur la case "nature" qui correspond. »
Lutin Bazar
« 1. Dans chaque cadre, écris le verbe à l'infinitif qui décrit l'action faite par le garçon. 2. Encadre le verbe dans chaque phrase. 3. Dans cette liste, barre les mots qui ne sont pas des verbes. »
Lutin Bazar
« C'est un petit jeu que j'ai créé à partir d'une contribution de Thibam pour des élèves de CE1 et CE2. Il s'agit d'un jeu pour travailler la pronominalisation du sujet. »
Lutin Bazar
« Voici le déroulement de ma séquence sur le groupe nominal et les ressources nécessaires à sa mise en place. Il s'agit de ma séquence de l'an dernier retravaillée car elle n'était pas ... »
Lutin Bazar
« 1. Dans ce texte, souligne les sujets des verbes en gras en jaune avec une barquette. 2. Dans chaque phrase, encadre le verbe en rouge et écris V en-dessous. Puis souligne le sujet en jaune. »
Lutin Bazar
« 1. Pour chaque phrase, coche la bonne colonne. 2. Souligne les phrases affirmatives en rose et les phrases négatives en marron. Entoure les deux mots qui marquent la négation. »
Lutin Bazar
« Lis ces titres de romans ou de contes. Encadre les noms qui sont accompagnés d'un complément du nom. Souligne les compléments du nom et entoure les prépositions. »
Lutin Bazar
« 1. Ecris un déterminant de ton choix devant chacun des groupes suivants. Attention, tu n'as pas le droit de mettre plusieurs fois le même déterminant ! 2. Entoure le déterminant et souligne le nom. »
Lutin Bazar
« 1. Réponds par Vrai ou Faux. 2. Sur ton cahier, recopie ces listes de verbes à l'infinitif après avoir supprimé l'intrus. 3.Sur ton cahier, recopie les phrases et encadre les verbes. »
Lutin Bazar
« Alors voilà... en ce début de 3ème trimestre je me suis rendu compte que plusieurs de mes élèves (pour ne pas dire la majorité) continuaient à s'embrouiller avec les natures de mots... »
Lutin Bazar
« Il s'agit d'un jeu pour travailler les accords dans le GN. Le principe est simple : le joueur lance le dé et tire la carte indiquée. Il marque les accords dans le GN si nécessaire.... »
Lutin Bazar
« Sur ton cahier, récris ce texte au futur : Le prince de Motordu menait la belle vie. Il habitait un chapeau magnifique. Lorsque l'hiver venait, il faisait d'extraordinaire bataille de poules. »
Lutin Bazar
« 1. Classe ces verbes dans le tableau. 2. Pour chaque phrase : écris l'infinitif du verbe conjugué dans le cadre et son groupe dans la bulle. 4. Entoure les verbes qui appartiennent au 3ème groupe. »
Lutin Bazar
« 1. Sur ton cahier, recopie les verbes qui sont conjugués au présent. 2. Reconstitue les phrases. 3. Sur ton cahier, récris ces phrases en conjuguant les verbes entre parenthèses au présent. »
Lutin Bazar
« Entoure les formes conjuguées à l'imparfait. cris l'infinitif de chaque verbe et le groupe auquel il appartient. Dans le texte encadre les verbes à l'imparfait en rouge et souligne leur sujet en jaune »
Lutin Bazar
« 1) Complète ce dialogue en conjuguant les verbes entre parenthèses au passé composé. 2) Sur ton cahier, raconte ce que tu as fait ce matin. Utilise des verbes conjugués au passé composé. »
Lutin Bazar
« 1. Complète chaque phrase avec un sujet qui convient. 2. Sur ton cahier, recopie ces phrases en conjuguant les verbes entre parenthèses au futur. 3. Sur ton cahier, récris ces phrases »
Lutin Bazar
« Allez je me lance aussi pour les leçons CE2 ! Leçons de numération, de calcul, de géométrie et de mesures. »
Lutin Bazar
« C'était mon grand chantier de l'été : fabriquer des abaques pour mes CE1 (on peut les utiliser à tous les niveaux mais avec les CP j'aurai les boites de Picbille). C'est du boulot... »
Lutin Bazar
« Quels sont les trois états de l'eau ? glace, eau liquide, vapeur d'eau. Complète le schéma avec ces mots : fusion, condensation, solidification, vaporisation. Le passage de l'état liquide à l'état ... »
Lutin Bazar
« Electricité ; Air ; Thermomètre ; Etats de l'eau ; Germination et croissance des végétaux ; JArdiner à l'école ; Digestion ; Hygième corporelle ; Alimentation et dents ; Mouvements corporels ... »
Lutin Bazar
« Electricité ; Air ; Thermomètre ; Etats de l'eau ; Germination et croissance des végétaux ; Jardiner à l'école ; Digestion ; Hygième corporelle ; Alimentation et dents ; Mouvements corporels ... »
Lutin Bazar
« Pour que l'ampoule brille, son culot doit être en contact avec l'une des borne de la pile et son plot doit toucher l'autre borne de la pile [...] L'électricité est dangereuse et elle peut tuer ... »
Lutin Bazar
« Sur chaque dessin, colorie en rouge la partie du tube digestif ou se trouve ce qui provient du repas. Dans le gros instin, la partie inutile s'accumule avant d'être rejetée ... »
Lutin Bazar
« Légende ce schéma : écris le nom des six organes du tube digestif. Puis trace en rouge le trajet des aliments. Les aliments sont mélangés dans l'estomac et transformés en bouillie... »
Lutin Bazar
« Recueil pour la fête des mères ; Recueil sur l'automne ; Recueil sur l'hiver ; Recueil sur le printemps ; Recueil sur la nature ; Recueil sur la mer ; Recueil sur l'école ... »
Lutin Bazar
« L'Histoire de France y est découpée en plusieurs leçons. A partir de celles sur l'Antiquité, j'ai fait des fiches de lecture que je donnerai à mes élèves en complément des cours d'histoire. »
Lutin Bazar
« En lien avec l'histoire, les élèves doivent connaitre la grotte de Lascaux. Je vous propose des fiches sur les peintures pariétales et la grotte de Lascaux. Dossier de 4 fiches art ... »
Lutin Bazar
« Qui trouve la bonne solution pour capturer le feu ? Explique cette solution. Qui attrape le feu au fond du cratère ? Qu'est-ce que Rohar veut rapporter à la grotte ? »
Lutin Bazar
« Tous les matins, avant de commencer à travailler, les responsables du tableau affichent le programme de la journée (2 programmes puisque 2 niveaux). J'ai remarqué que mes élèves... »
Lutin Bazar
« Mes élèves font une fiche par semaine (1 phrase par jour sur 4 jours). Ils doivent lire la phrase, souligner les cinq fautes qu'ils repèrent et récrire la phrase sans erreur ... »
Lutin Bazar
La rentrée des mamans ; La nuit de la rentrée ; Le petit ogre veut aller à l'école ; Tibili le petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école ; Gare à la maitresse ; La rentrée de la petite sorcière
Lutin Bazar
Titres proposés : Sauvons les sapins par Romain Drac ; La véritable histoire du père Noël par Marie-Anne Boucher; La lettre du Père Noël par Yukiko Tanno ; Motordu est le frère Noël par Pef
Lutin Bazar
« Faire un plan Tu ne peux pas raconter les choses dans n'importe quel ordre : choisis 3 ou 4 grands sujets pour ce que tu vas dire, et choisis l'ordre dans lequel tu vas en parler... »
Lutin Bazar
« Comme promis : voici le recueil de vos idées... bien entendu il peut y en avoir d'autres. Je le mettrai donc à jour dans quelques temps si d'autres idées intéressantes sont proposées... »
Lutin Bazar
« Pour chaque lettre : une colonne "j'entends" et une colonne "je vois". 2 lots d'étiquettes sont ensuite proposés : les enfants collent les étiquettes-images où ils entendent le son en question ... »
Lutin Bazar
« Dans la lignée des jeux de Sanleane qui a bien voulu partager sa matrice, voici une série de jeux de l'oie pour travailler les confusions de sons ... »
Lutin Bazar
« Voici quelques étiquettes pour un séance de découverte autour du repérage dans le temps en conjugaison. Je trace une ligne du temps sur une affiche avec les mots PASSE, PRESENT et FUTUR. »
Lutin Bazar
« Une belle histoire pour aborder la différence et le handicap, au moment du Téléthon par exemple ou tout simplement parce qu'on accueille dans sa classe un élève handicapé. »
Lutin Bazar
Les flashcards d'Halloween ; Un petit coloriage "Trick or treat" ; Matériel pour travailler sur les pièces de la maison hantée ; Chansons d'Halloween ; Meg and Mog ; ...
Lutin Bazar
Toupie chromatique, réalisation d'un village imaginaire et fiches pour le cahier d'art
Lutin Bazar
Table d'addition vierge et plateau du jeu de l'escargot des additions (jeu de l'oie)
Lutin Bazar
« Voici un petit jeu utilisable en classe et en aide personnalisée pour travailler la valeur positionnelle des chiffres dans le nombre. Il concerne les nombres inférieurs à 100... »
Lutin Bazar
Il s'agit d'observer une image (un détail) et de deviner de quoi il s'agit. Au dos de la carte il y a trois propositions, il faut donc choisir la bonne.
Lutin Bazar
Titres des livres : Cromignon ; Cropetite ; La tribu des Préhistos; Noune, l'enfant de la Préhistoire ; Goumbi, un enfant au temps de la pierre polie ; Le cheval des cavernes ; ...
Lutin Bazar
Le travail de l'archéologue, L'origine de l'humanité, Les premiers outils et la maîtrise du feu, L'agriculture, L'élevage et la sédentarisation, La métallurgie, ...
Lutin Bazar
Feuilles A4 contenant de nombreuses images de différentes tailles à compter en les regroupant par paquets de 10.
Lutin Bazar
« 1. Souligne les sujets des verbes en gras avec une barquette jaune. 2. Dans chaque phrase, encadre le verbe en rouge et souligne le sujet avec une barquette jaune ... »
Lutin Bazar
« Dans chaque phrase, encadre le verbe en rouge, souligne son sujet en jaune et le complément d'objet en noir. Précise sous chaque complément d'objet si c'est un COD ou un COI ... »
Lutin Bazar
Mots à classer, mot à compléter avec la bonne lettre, mot à écrire en fonction du dessin
Lutin Bazar
Complète l'alphabet avec les lettres qui manquent. Barre l'intrus dans chaque liste de lettres. Numérote les mots pour les ranger dans l'ordre alphabétique...
Lutin Bazar
Complète l'alphabet avec les lettres qui manquent. Barre l'intrus dans chaque liste de lettres. Numérote les mots pour les ranger dans l'ordre alphabétique...
Lutin Bazar
« Voici les phrases de Madame OUI : Monsieur Rond joue au ballon.Transforme et écris sur ton cahier les phrases pour les faire dire à Monsieur NON. Monsieur Rond ... »
Lutin Bazar
« voici les documents nécessaires à la mise en place d'un "coin météo" dans la classe. Fiche de "séance" : Cette fiche contient les objectifs de cette séance matinale en lien avec les IO, ainsi que ... »
Lutin Bazar
Numération, système décimale, tableau des nombres, multiplication, calcul et monnaie
Lutin Bazar
Adjectif qualificatif, masculin / féminin, singulier / pluriel, déterminants, articles
Lutin Bazar
« Lors de l'étude du calendrier avec mes CE1, nous voyons la différence entre année civile et année scolaire. Pour visualiser l'année scolaire, je leur propose un calendrier sur lequel ils colorient »
Lutin Bazar
Jours, Semaines, Mois, Siècles, Chiffres romains, Ligne du temp de élève ; Frise chronologique, Calendrier, ...
Lutin Bazar
« Dans la même veine que les cartes d'identité d'artistes, ma collègue et moi créons des fiches sur les grands personnages historiques. Vercingétorix, Jules César, Christophe Colomb, Vasco de Gama ... »
Lutin Bazar
Hector Guimard, Piet Mondrian, Nils Udo, Max Ernst, Friedensreich Hundertwasser, Vincent Van Gogh, Ludwig Van Beethoven
Lutin Bazar
Remplis devant l'élève, en lui demandant son propre avis sur les différents items ainsi que l'avis de ses camarades...
Lutin Bazar
« Les hiboux de Robert Desnos : Pour travailler les noms en "ou" qui prennent un "x" au pluriel (choux, genoux, cailloux...). Cortège de Jacques Prévert : Pour travailler sur les groupes nominaux... »
Lutin Bazar
« Voici quelques ressources pour travailler le repérage dans le temps avant d'entamer la conjugaison pure. Ces étiquettes peuvent être des supports de tri : passé / présent / futur ... »
Lutin Bazar
« J'écris des mots avec le son : (a), (i), (oi), (l), (r), (u), (ou), (eu), (o), (p), (t), (k), (é), (an), (on), (d), (m), (n), (z), (s), (è), (f), (v), (in), (b), (g), (j), (ch), (gn), (ui), (ill) »
Lutin Bazar
« A titre de simple exemple, voici mes modèles de fiches de préparation (je n'utilise pas encore PlaniClasse pour ça) et mon ancien cahier journal. Ils sont totalement modifiables ... »
Lutin Bazar
Comme beaucoup d'entre-vous j'ai installé dans ma classe un tableau des responsabilités. Sous chaque intitulé, une petite phrase précise le ou les rôles de l'élève concerné ...
Lutin Bazar
« D'un côté : les mots du lexique personnel ... De l'autre côté : les mots du jour ... »
Lutin Bazar
« Dans ma classe de CE1/CE2, j'ai mis en place des clés du comportement (ex : clé de l'écoute, clé du respect, etc.). J'ai trouvé l'idée sur le très bon blog de Marevann ... »
Lutin Bazar
« A partir d'un petit livre documentaire sur le hérisson, j'ai créé un dossier documentaire contenant sept documents à lire et les questionnaires (plus ou moins difficiles selon les élèves) ... »
Lutin Bazar
Plusieurs fichiers de lecture complets sur des oeuvres ayant pour thème : l'école et la rentrée, les scorcières, les ogres, la Préhistoire, l'Antiquité, les plantes, le corps humain, ...
Lutin Bazar
Leçons de grammaire, conjugaison, orthographe et vocabulaire, niveau CE2
Lutin Bazar
Leçons de grammaire, de conjugaison, d'orthographe et de vocabulaire, niveau CE1
Lutin Bazar
« Le joueur lance le dé. Il se déplace dans le sens qu'il veut sur le plateau (principe du trivial pursuit classique). Il pioche une carte de la couleur correspondant à la case où il se trouve ... »
Lutin Bazar
« Un jeu de l'oie utilisable en CE1 (cartes bleues) et CE2 (cartes noires) pour travailler la numération,la résolution de problèmes, la comparaison de nombres entiers... »
Lutin Bazar
« J'ai décidé moi aussi de proposer un sous-main à mes CE1 pour les aider à devenir autonome (Je n'en pouvais plus des "maitresse comment on fait le J majuscule" en pleine leçon d'histoire avec mes CE2 »
Lutin Bazar
Séries de flashcards : body, Christmas, clothes, colours, numbers, Halloween, weather, feelings, Brown bear, The very hungry caterpillar, Spot can count ...
Lutin Bazar
« Voici mes nouvelles pages de garde, toutes en noir et blanc car j'aime bien les leur faire colorier pour personnaliser et les premiers jours, c'est super pour commencer l'autonomie en douceur ... »
Lutin Bazar
« On y indique également les évènements importants de l'année (sorties, kermesse...). Ce calendrier est affiché en frise sur un mur de la classe (2 mois par feuille A4). »
Lutin Bazar
« Chaque élève a une carte d'identité contenant des informations. Entre élèves, il faut se poser des questions pour découvrir l'identité de l'autre. Les cartes "Help !" fournissent de l'aide ... »
Lutin Bazar
Le professeur dicte des couleurs et les élèves doivent colorer les anneaux de la chenille avec la bonne couleur.
Lutin Bazar
« Les microbes sont présents partout autour de nous. Ils sont invisibles à l'?il nu mais ils peuvent s'observer au microscope. Certains microbes provoquent des maladies comme la grippe. »
Lutin Bazar
« L'oxygène est l'un des gaz qui compose l'air. La flamme d'une bougie a besoin d'oxygène pour brûler. Le corps humain a également besoin d'oxygène pour fonctionner... »
Lutin Bazar
« On appelle « paysage urbain » un paysage de ville. On distingue deux sortes : les paysages d'habitation et les paysages d'habitation. Les paysages littoraux sont variés : plages, rochers ... »
Lutin Bazar
« L'invention de l'écriture, Qui peuple la Gaule ? Qui sont les Gaulois ? Comment les Romains ont-ils conquis la Gaule ? Qu'est-ce que la romanisation de la Gaule ? Evaluation sur l'Antiquité ... »
Lutin Bazar
« J'apprends à repérer la journée et la nuit ; J'apprends à repérer les différents moments de la journée ; J'apprends à me repérer dans la semaine ; J'apprends à lire un calendrier ... »
Lutin Bazar
« Mes élèves ont complété leur frise de vie. Ils avaient apporté des photos d'eux à différents âges que j'ai photocopiées et mises au bon format. Voici le déroulement de ma séance ... »
Lutin Bazar
« Il faut 60 minutes pour faire une heure. Quand la grande aiguille fait un tour de cadran, la petite aiguille avance d'une heure... »
Lutin Bazar
« Une saison, c'est une période de l'année pendant laquelle la température ne varie pas beaucoup. Tous les ans, à ce moment-là, il pleut ou il fait chaud, ou encore il neige... »
Lutin Bazar
« Sur le blog de Charivari, vous trouverez un super jeu pour manipuler la monnaie (payer et rendre la monnaie). En complément du matériel disponible sur son blog : - Fiche tarifs 1 (petites sommes en ? »
Lutin Bazar
Les éléves doivent déplacer Obélix sur un quadrillage de cases pour qu'il retrouve son menhir et Idéfix sur un quadrillage de noeuds pour qu'il retrouve ses os.
Lutin Bazar
« Voici des pistes de calcul mental toute simple (mais qui peut faire gagner le temps de mise en page). L'enseignant remplit la première case avec le nombre de départ et toutes les bulles avec les ... »
Lutin Bazar
« Apprendre les tables de multiplication n'est pas toujours évident... Voici quelques outils pour organiser des activités et des ateliers autour de ce thème. »
Lutin Bazar
« Voilà une fiche de numération sur les nombres inférieurs à 10 000. C'est une fiche de révision qui reprend les différentes capacités à évaluer en numération ... »
Lutin Bazar
Dominos et jeu des 9 familles sur la décomposition et l'écriture en lettres des nombres inférieurs à 100 ; Dominos sur les nombres inférieurs à 1000
Lutin Bazar
« Ecris le contraire de chaque mot. Pour chaque mot souligné, choisis l'adjectif de sens contraire qui convient. Remplace chaque mot entre parenthèses par un des mots contraires suivants ... »
Lutin Bazar
Fiches d'exercices ; Dominos des contraires ; Etiquettes à manipuler pour séance de découverte : Mémory des contraires avec les Monsieur/Madame ; Exos inspirés de l'album Mme Contraire...