AccueilAccueil

Lutin Bazar


Il y a 142 liens différents vers "Lutin Bazar" sur ce site.

Voici 100 liens qui sont présents sur ce site :
Lutin Bazar
« J'aime bien proposer des activités d'écriture à partir d'images séquentielles. Cela permet de travailler le repérage dans le temps et l'organisation du récit. »
Lutin Bazar
« Au début, pour les plus fragiles, il s'agissait déjà d'encoder les 3 mots. Pour les plus à l'aise, je leur demandais d'écrire au moins une phrase contenant ces mots. »
Lutin Bazar
« A l'occasion d'une journée sur le thème du goût, mes élèves ont eu l'occasion de préparer des crêpes. Suite à cet évènement, nous avons travaillé la recette en classe. »
Lutin Bazar
« Dans le cadre de la mise en place de mes ateliers de lecture, je voulais un jeu spécifique sur les mots outils qui change un peu des cartes ou plateaux… »
Lutin Bazar
« Dans le cadre de la mise en place de mes ateliers de lecture, je cherchais à faire un jeu axé sur la lecture de syllabes, simples, puis plus complexe. »
Lutin Bazar
« Pour consolider la reconnaissance des syllabes étudiées, voici quelques fiches de lecture. Il s'agit de choisir parmi 3 syllabes proposées, celle que l'on entend dans le mot-image. »
Lutin Bazar
« Il s'agit d'un tableau de syllabes à lire le plus vite possible pour automatiser leur reconnaissance. Le côté chronométré rend l'exercice ludique et parlant pour les élèves. »
Lutin Bazar
« Sur chaque fiche on trouve : l'alpha et sa petite histoire ; la graphie en script et en cursive ; le mot repère ; l'image du geste BM ; un cadre « lecture " avec des syllabes, des mots et des phrases »
Lutin Bazar
« Je me suis lancée à la rentrée des vacances de Noël dans les dictées en CP.J'ai donc décidé de commencer à leur donner des listes de mots à apprendre par coeur, à la manière de mes dictées en CE1 »
Lutin Bazar
« Les mots outils vus tout au long de l'année sont présents sur les fiches de sons mais lors des séances d'écriture, il est difficile de retrouver un mot s'il faut parcourir l'ensemble des fiches 1 à 1 »
Lutin Bazar
« j'aimerais donner à mes élèves des lectures supplémentaires à lire seul. J'aime donner des textes à illustrer à mes élèves pour vérifier la bonne compréhension... »
Lutin Bazar
« Dans la continuité des activités d'encodage faites en classe, sur l'ardoise ou avec l'usine à mots, j'ai préparé des fiches de dictées muettes individuelles... »
Lutin Bazar
« Voici quelques fiches d'exercices de numération données en autonomie à mes CP pour renforcer la connaissance des nombres... »
Lutin Bazar
« L'objectif est de travailler les décompositions des petits nombres, jusqu'à 9, base du calcul mental.Les joueurs doivent former des paires opération/résultat (par ex : 5 + 4 / 9). »
Lutin Bazar
« Objectif : Atteindre, à l'aide de nombres imposés, un nombre cible grâce à la somme d'au moins 2 nombres.Un élève parvient à faire la somme suivante avec ses cartes : 5 + 2 + 1. Il remporte la carte.. »
Lutin Bazar
« Depuis l'année dernière je veux faire des réglettes d'écriture individuelles pour les tables de mes CP les moins à l'aise en écriture, de manière à ce qu'ils aient toujours un référent sous les yeux. »
Lutin Bazar
« Elles peuvent être utilisées entre la période 1 et la période 3 pour travailler les notions de phrases et lignes, puis mots et lettres. »
Lutin Bazar
« J'ai préparé quelques fiches d'entrainement pour distinguer ces notions à partir de mots-images pour le début d'année (ou les temps de remédiation) et de mots écrits pour le reste du temps... »
Lutin Bazar
« Je cherchais un moyen ludique pour travailler autour des homonymes lexicaux. Il s'agit d'associer la bonne orthographe du mot à la bonne image ou à la bonne définition. »
Lutin Bazar
L'invention de l'écriture ; Qui peuple la Gaule ? Qui sont les Gaulois ? Comment les Romains ont-ils conquis la Gaule ? Qu'est-ce que la romanisation ? Evaluation CE2
Lutin Bazar
« Sur quel continent sont apparus les australopithèques ? Que signifie le mot "nomade" ? Quel était l'habitat des hommes du Paléolithique ? Que cultivaient les hommes au Néolithique ? »
Lutin Bazar
« Il y a sur cette frise l'espace nécessaire pour mettre des illustrations. J'ai donc mis en page quelques cartes avec les dates et personnages clés des IO. »
Lutin Bazar
« Travail sur les différentes périodes historiques consistant, à les « balayer » afin d'avoir une vision globale. Chaque période est illustrée par la date de début, 1 personnage, 1 oeuvre, 1 évènement. »
Lutin Bazar
« Il s'agit d'un jeu de plateau sur l'Antiquité qui permet de réviser les notions-clés. Les questions concernent le programme sur l'Antiquité jusqu'à la Gaule romaine. »
Lutin Bazar
« Les mots choisis sont les mots repères du BO 2008. Chaque fiche correspond à une grande période : Préhistoire ; Antiquité ; Moyen-Age (2 versions) ; Temps modernes ; Epoque contemporaine. »
Lutin Bazar
« Ce jeu permet de réviser les notions-clés du programme. Les cases marquées d'un point d'interrogation invitent à répondre aux questions des cartes. »
Lutin Bazar
Globe et planisphère : Quelle est la forme de la Terre ? Comment appelle-t-on la maquette qui représente la Terre sous forme d'une boule ? ; Conitinents et océans : la Terre compte 6 continents ...
Lutin Bazar
Notions abordées : les 3 groupes de verbes ; passé, présent, futur ; les verbes du 1er groupe au présent ; être et avoir au présent ; l'imparfait ; rédaction "La vie il y a cent ans" ; le futur ...
Lutin Bazar
La décomposition en ligne ou dans un tableau ; La multiplication posée par un nombre à un chiffre puis à dux chiffres.
Lutin Bazar
« But du jeu : Dans chaque série, une même opération est effectuée de 3 manières différentes dont deux erronées. Le but est d'entourer l'opération correctement effectuée. »
Lutin Bazar
« Voici quelques fiches d'exercices pour s'entrainer à marquer les accords dans le groupe nominal.Ces exercices font suite à la séance sur le groupe nominal que vous pouvez trouver. »
Lutin Bazar
« Voici quelques fiches d'entrainement à la lecture de tableaux à simple et double entrée. j'ai varié le type de questions pour travailler également la lecture. C'est finalement ce qui pose problème ... »
Lutin Bazar
« Toutes les traces écrites d'étude de la langue de Lutin Bazar pour l'année de CE1. Chaque leçon est accompagnée d'un petit exercice "As-tu bien coompris ?" »
Lutin Bazar
Dizaines et unités ; Décomposer un nombre ; Dénombrer une collection ; Comparer ; Ranger ; Les doubles ; Les compléments à 10 ; Les moitiés : Additionner ; Soustraire ; La multiplication ; Mesurer..
Lutin Bazar
« Les fiches 1 et 2 permettent une approche du classement des polygones selon leur nombre de côtés. On aborde ainsi les termes de triangle et quadrilatère. »
Lutin Bazar
« Objectifs : représenter une somme en pièces et billets ; calculer une somme à partir de sa représentation ; calculer un rendu de monnaie. »
Lutin Bazar
« Ecris la pôsition de chaque enfant ; Dessine les formes sur le quadrillage ; Code les 2 parcours ; Reproduis la figure sur le quadrillage de droite ; Réduis le modèle ; Agrandis le modèle ... »
Lutin Bazar
« Après une approche globale des polygones où on définit ce qu'est un polygone et où on voit comment on classe les polygones ... je passe à l'étude des triangles avec reprise du classement. »
Lutin Bazar
« Un jeu pour travailler la conjugaison des verbes, à la base créé pour sa classe de CE2 mais bien entendu utilisable pour tous les niveaux du CE1 au CM2 »
Lutin Bazar
« Le livret comporte 108 séries de calculs, soit 27 semaines de calcul mental. Je le découpe en 3 livrets, donnés sur l'année. »
Lutin Bazar
« Il s'agit d'associer une multiplication et l'illustration d'une quantité. Personnellement je demande à mes élèves d'écrire sur leur ardoise l'addition réitérée correspondante et de trouver le résultat »
Lutin Bazar
« Anatole range ses petites voitures. Il fait 4 rangées de 7 voitures. Combien de voitures a - t - il en tout ? Dans son potager, Monsieur Touvert a planté 3 rangées de 8 choux. Combien de choux ... ? »
Lutin Bazar
« Il s'agit ici d'un jeu de plateau consistant à pratiquer des additions et soustractions successives, et surtout à choisir la bonne opération. »
Lutin Bazar
« Selon le niveau des joueurs on peut leur faire chercher le résultat (comptage des carreaux, ou bien addition réitérée) ou bien donner la table de Pythagore pour y chercher les résultats. »
Lutin Bazar
« But du jeu : Amasser le plus possible de pierres précieuses dans son coffre de pirate. Pour cela, le joueur lance les dés, fait la somme des faces et gagne une pierre précieuse à chaque bonne réponse »
Lutin Bazar
« J'ai fait à ma sauce – en m'inspirant de l'ancienne édition – deux fiches pour introduire la notion d'addition posée sans et avec retenue. »
Lutin Bazar
Texte Léo et la drôle de machine ; Evolution des appareils servant à écouter de la musique ; Tri d'images d'autrefois et aujourd'hui ; Evolution des transports terrestres, aérien; Evolution de l'école
Lutin Bazar
« Je suis partie de l'idée de la famille dans le 1er sens du terme avec l'enfant, les parents et le grand-père, qui vivent dans une maison. Le nom de famille est alors le radical commun à tous les mots »
Lutin Bazar
Que mange l'homme ? D'où viennent les aliments que nous mangeons ? Comment classer les aliments ? Manger équilibré ? Eval ; Les dents : canine, incisive, molaire.Dents de lait / dents définitives...
Lutin Bazar
Qu'est-ce qu'un inscte ? Le petit du papillon. Comment grandit la chenille ? Comment se déplace la chenille ? Que devient la chenille ? Le papillon adulte.Comment se reproduit-il ? Evaluation.
Lutin Bazar
« Nous avons donc mis en place un élevage de chenilles de Philosamia riccini, espèce de papillons de nuit originaires d'Inde, plus communément appelés Bombyx Eri. »
Lutin Bazar
« La première partie porte sur la graine (de haricot dans notre cas) : Qu'est-ce qu'une graine ? Quelles sont les conditions de la germination ? La seconde partie est axée sur la croissance des plants.. »
Lutin Bazar
Le squelette et les articulations ; Les os ; Les muscles ; Evaluation
Lutin Bazar
« Les fiches sont classées en différents dossier selon la période historique concernée : La Préhistoire : la grotte de Lascaux ; L'Antiquité ; Le Moyen Age : les très riches heures du Duc de Berry ... »
Lutin Bazar
Remettre les mots dans l'ordre pour former une phrase ; Retrouve les phrases correctes ; Exercies Mme Oui et Monsieur Non ; Mets les phrases à la forme affirmative/négative ; La phrase interrogative
Lutin Bazar
« Encadre le verbe dans chaque phrase ; Ecris ces phrases à la forme négative . Puis encadre le verbe conjugué ; barre les mots qui ne sont pas des verbes ; Complète avec le verbe conjugué de ton choix »
Lutin Bazar
Fiches d'exercices sur le nom ; Etiquettes nom propre/nom commun ; Exercices sur le déterminant ; Le genre du nom ; Le féminin des noms ; Exercice sur le nombre
Lutin Bazar
« Dans ce texte, souligne les sujets des verbes en gras ; Recopie chaque phrase en la complétant par un sujet qui convient ; Relie chaque pronom personnel au groupe nominal qui lui correspond ... »
Lutin Bazar
« En ce moment nous travaillons sur la nourriture et la structure I like / I don't like. Point de départ de la séquence : The very hungry caterpillar de Eric Carle »
Lutin Bazar
Leçon " The weather", Flashcards, vidéo "What's the weather like ? ", chanson
Lutin Bazar
Le littoral français ; L'aménagement du littoral par l'homme ; La préservation du littoral ; Evaluation CE1 ; Evaluation CE2
Lutin Bazar
L'ordre alphabétique ; Les synonymes ; Les contraires
Lutin Bazar
Le pluriel des noms, le pluriel des noms en "-s, -x, -z, -ou", les accords dans le GN, le féminin des noms, et/est, règle du m devant m, b, p
Lutin Bazar
« Il s'agit d'un jeu de Mistigri sur la notion de féminin/masculin. Le jeu est en 2 parties : les 72 cartes à bord bleu (dont 4 mistigris) sont des noms et les 36 cartes à bord vert (dont 2 mistigris). »
Lutin Bazar
« 1) Souligne les mots dans lesquels tu entends le son (an). 2) Complète les mots avec an ou am. 3) Complète les mots avec en ou em. 4) Trace un chemin qui passe par les mots où l'on voit an. »
Lutin Bazar
« Jeu classique... Ici l'enseignant (ou le maitre du jeu) énonce des mots de différentes natures. Les élèves (seuls ou à deux), analysent le mot et placent un pion sur la case "nature" qui correspond. »
Lutin Bazar
« 1. Dans chaque cadre, écris le verbe à l'infinitif qui décrit l'action faite par le garçon. 2. Encadre le verbe dans chaque phrase. 3. Dans cette liste, barre les mots qui ne sont pas des verbes. »
Lutin Bazar
« C'est un petit jeu que j'ai créé à partir d'une contribution de Thibam pour des élèves de CE1 et CE2. Il s'agit d'un jeu pour travailler la pronominalisation du sujet. »
Lutin Bazar
« 1. Dans ce texte, souligne les sujets des verbes en gras en jaune avec une barquette. 2. Dans chaque phrase, encadre le verbe en rouge et écris V en-dessous. Puis souligne le sujet en jaune. »
Lutin Bazar
« Alors voilà... en ce début de 3ème trimestre je me suis rendu compte que plusieurs de mes élèves (pour ne pas dire la majorité) continuaient à s'embrouiller avec les natures de mots... »
Lutin Bazar
« Il s'agit d'un jeu pour travailler les accords dans le GN. Le principe est simple : le joueur lance le dé et tire la carte indiquée. Il marque les accords dans le GN si nécessaire.... »
Lutin Bazar
« 1) Complète ce dialogue en conjuguant les verbes entre parenthèses au passé composé. 2) Sur ton cahier, raconte ce que tu as fait ce matin. Utilise des verbes conjugués au passé composé. »
Lutin Bazar
« 1. Complète chaque phrase avec un sujet qui convient. 2. Sur ton cahier, recopie ces phrases en conjuguant les verbes entre parenthèses au futur. 3. Sur ton cahier, récris ces phrases »
Lutin Bazar
« Allez je me lance aussi pour les leçons CE2 ! Leçons de numération, de calcul, de géométrie et de mesures. »
Lutin Bazar
« C'était mon grand chantier de l'été : fabriquer des abaques pour mes CE1 (on peut les utiliser à tous les niveaux mais avec les CP j'aurai les boites de Picbille). C'est du boulot... »
Lutin Bazar
« Quels sont les trois états de l'eau ? glace, eau liquide, vapeur d'eau. Complète le schéma avec ces mots : fusion, condensation, solidification, vaporisation. Le passage de l'état liquide à l'état ... »
Lutin Bazar
« Pour que l'ampoule brille, son culot doit être en contact avec l'une des borne de la pile et son plot doit toucher l'autre borne de la pile [...] L'électricité est dangereuse et elle peut tuer ... »
Lutin Bazar
« Où vont les aliments que nous mangeons ? Que deviennent-ils ? Quel trajet suivent les aliments que nous mangeons ? Schémas : l'appareil digestif, le voyage des aliments ; Exercice sur les dents ; Eval »
Lutin Bazar
« Recueil pour la fête des mères ; Recueil sur l'automne ; Recueil sur l'hiver ; Recueil sur le printemps ; Recueil sur la nature ; Recueil sur la mer ; Recueil sur l'école ... »
Lutin Bazar
« L'Histoire de France y est découpée en plusieurs leçons. A partir de celles sur l'Antiquité, j'ai fait des fiches de lecture que je donnerai à mes élèves en complément des cours d'histoire. »
Lutin Bazar
« Fresque : Les empreintes de mains. Etude de peintures pariétales ; Les animaux préhistoriques. »
Lutin Bazar
« Qui trouve la bonne solution pour capturer le feu ? Explique cette solution. Qui attrape le feu au fond du cratère ? Qu'est-ce que Rohar veut rapporter à la grotte ? »
Lutin Bazar
« Tous les matins, avant de commencer à travailler, les responsables du tableau affichent le programme de la journée (2 programmes puisque 2 niveaux). J'ai remarqué que mes élèves... »
Lutin Bazar
« Mes élèves font une fiche par semaine (1 phrase par jour sur 4 jours). Ils doivent lire la phrase, souligner les cinq fautes qu'ils repèrent et récrire la phrase sans erreur ... »
Lutin Bazar
La rentrée des mamans ; La nuit de la rentrée ; Le petit ogre veut aller à l'école ; Tibili le petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école ; Gare à la maitresse ; La rentrée de la petite sorcière
Lutin Bazar
Titres proposés : Sauvons les sapins par Romain Drac ; La véritable histoire du père Noël par Marie-Anne Boucher; La lettre du Père Noël par Yukiko Tanno ; Motordu est le frère Noël par Pef
Lutin Bazar
« Faire un plan Tu ne peux pas raconter les choses dans n'importe quel ordre : choisis 3 ou 4 grands sujets pour ce que tu vas dire, et choisis l'ordre dans lequel tu vas en parler... »
Lutin Bazar
« Comme promis : voici le recueil de vos idées... bien entendu il peut y en avoir d'autres. Je le mettrai donc à jour dans quelques temps si d'autres idées intéressantes sont proposées... »
Lutin Bazar
« Pour chaque lettre : une colonne "j'entends" et une colonne "je vois". 2 lots d'étiquettes sont ensuite proposés : les enfants collent les étiquettes-images où ils entendent le son en question ... »
Lutin Bazar
« Voici quelques étiquettes pour un séance de découverte autour du repérage dans le temps en conjugaison. Je trace une ligne du temps sur une affiche avec les mots PASSE, PRESENT et FUTUR. »
Lutin Bazar
« Une belle histoire pour aborder la différence et le handicap, au moment du Téléthon par exemple ou tout simplement parce qu'on accueille dans sa classe un élève handicapé. »
Lutin Bazar
Les flashcards d'Halloween ; Un petit coloriage "Trick or treat" ; Matériel pour travailler sur les pièces de la maison hantée ; Chansons d'Halloween ; Meg and Mog ; ...
Lutin Bazar
Toupie chromatique, réalisation d'un village imaginaire et fiches pour le cahier d'art
Lutin Bazar
Table d'addition vierge et plateau du jeu de l'escargot des additions (jeu de l'oie)
Lutin Bazar
Jeu sur la valeur positionnelle des chiffres ; dominos ; jeu pour travailler l'écriture et la décomposition des nombres ; Le chemin des doubles et des moitiés ; L'escagot des additons ...
Lutin Bazar
Il s'agit d'observer une image (un détail) et de deviner de quoi il s'agit. Au dos de la carte il y a trois propositions, il faut donc choisir la bonne.
Lutin Bazar
Le travail de l'archéologue, L'origine de l'humanité, Les premiers outils et la maîtrise du feu, L'agriculture, L'élevage et la sédentarisation, La métallurgie, ...
Lutin Bazar
Feuilles A4 contenant de nombreuses images de différentes tailles à compter en les regroupant par paquets de 10.