AccueilAccueil

Saperlipopette


Il y a 27 liens différents vers "Saperlipopette" sur ce site.

Saperlipopette
« Gâteau d'Automne aux pommes ; Gâteau à la citrouille ; Bûche à la confiture ; Masi Samoa ; Clafoutis à la rhubarbe ; Pain d'épices... »
Saperlipopette
Les notions de base ; L'attitude citoyenne ; Le traitement de texte ; La documentation ; La communication
Saperlipopette
« Les versions précédentes et modifiables se trouvent plus bas : Vous trouverez ici les couvertures pour les cahiers de l'année scolaire 2011, nous mettons les fichiers en version modifiable publisher »
Saperlipopette
« 1 ) Souligne en bleu les mots de la famille de lien, et en noir ceux de la famille de ligne 2 ) Barre l'intrus dans chaque liste. 3 ) Complète chaque famille avec un mot. 4 ) Pour chaque mot ... »
Saperlipopette
« 1/ Classe ces noms dans le tableau. Mets une majuscule aux noms propres et un déterminant aux noms communs. 2/ Ajoute les majuscules manquantes dans le texte... »
Saperlipopette
« Nous allons faire apprendre les mots fréquents pris sur le site éduscol, d'après l'échelle de fréquence. Cette liste a été répartie entre les 5 classes du CP au CM2. Les enfants doivent apprendre... »
Saperlipopette
« 1 ) Souligne les verbes en rouge dans les phrases suivantes. 2 ) Colorie les phrases selon le code couleur suivant. 3 ) Barre l'expression qui ne convient pas. 4 ) Relève les verbes dans le texte. »
Saperlipopette
« Devinettes : Retrouve de quelle partie du corps on parle : 1. Je me lève et je m'abaisse, m'ouvre et me ferme comme les volets de la maison. 2. Je suis tout rond, au milieu du ventre. »
Saperlipopette
« Voici mes affiches sur l'imparfait, sur le modèle de celles faites par Bout de Gomme car j'utilise les siennes dans ma classe. Ces affiches reprennent tous les verbes à connaître en CE2. »
Saperlipopette
« Toujours fervente utilisatrice de RSEEG, j'ai réutilisé le personnage "Préposition" de Lutin Bazar fait par ses soins, que j'ai agrandi et colorisé en rose, j'ai également refait l'affiche. »
Saperlipopette
« Voici une affiche sur le COD et le COI, toujours sur le même modèle de Bout de gomme. Ma sœur mange une sucette. Quoi ? Nous avons parlé de toi. De qui ? »
Saperlipopette
« 1 ) Accorde les noms et les adjectifs en fonction des déterminants. 2 ) Ecris les expressions suivantes au féminin pluriel. 2 ) Dans chaque phrase, replace l'adjectif à la bonne place ... »
Saperlipopette
« Petite séquence sur les synonymes avec mes CE2. Vous trouverez ici une fiche d'exercices coupée en 2 séances (les exercices de la 1ère séance sont assez rapides car ils auront aussi à copier la leçon) »
Saperlipopette
« Les adverbes peuvent indiquer le lieu (ici, là…), le temps (aussitôt, toujours, souvent…), la manière (entièrement, bien…), la quantité (beaucoup, peu…). »
Saperlipopette
« Voici mon affiche sur l'adverbe. Pour ma part, j'ai opté pour le vert pour représenter l'adverbe (je colorierai le personnage à la main, car pas assez douée en informatique...) »
Saperlipopette
« Le complément circonstanciel (CC) donne des précisions sur le lieu, le temps ou la manière. Le complément circonstanciel peut le plus souvent être déplacé ou éplacé ou supprimé. »
Saperlipopette
« Evaluation sur la phrase, leurs types et leurs formes ; Le nom commun et le nom propre ; Las adverbes ; Le COD et le COI ; Le complément du nom. »
Saperlipopette
« Relève dans ce texte les verbes conjugués et les verbes à l'infinitif, puis classe-les dans le tableau : La tortue lève ses yeux noirs et enfoncés sur le petit garçon. Personne ne bouge. »
Saperlipopette
« Réécris ce texte au futur : Bastien et Tiphaine prennent leur maillot de bain et vont à la piscine à pied. Ils font des jeux et nagent la brasse. Puis, ils reviennent en bus. »
Saperlipopette
« Complète avec les verbes faire et dire au présent. Complète avec les verbes pouvoir et vouloir au présent. Complète avec les verbes aller, venir et partir au présent ... »
Saperlipopette
« 1/ Entoure les phrases écrites au présent. 2/ Entoure les phrases écrites au passé. 3/ Entoure les phrases écrites au futur. 4/ Classe les expressions et les verbes dans le tableau. »
Saperlipopette
« Après les séances sur les Alphas en 7 jours, j'utilise la méthode Léo et Léa avec mes CP et les gestes de Borel et Maissonny. Voici les fiches sons qui suivent la progression de la méthode. »
Saperlipopette
« Pour réviser ou apprendre l'alphabet à la rentrée, voici une petite poésie avec 6 images à remettre dans l'ordre. Lorsque les élèves la connaissent par coeur, les images sont collées pour ... »
Saperlipopette
« Séquence éclair sur Charlemagne vu que la fin d'année est proche... Mais ce n'est pas une punition pour eux de faire encore de l'histoire à une semaine des vacances, ils adorent !!! »
Saperlipopette
« Comment s'appelle celui qui jure fidélité à son suzerain en échange d'un fief ? Cite deux impots que devaient verser les paysans à leur seigneur. La société féodale était divisée en 3 catégories ... »
Saperlipopette
« A ce moment– là, une petite souris murmure : Regarde Père Noël ! Il est en haut du sapin dans le jardin. - Mistou ! Va me chercher mon manteau ! Hélas ! Le chat dort sur le lit. »
Saperlipopette
« Il faut avoir ... et être inscrit sur une liste pour voter : la ... Dans le bureau de vote, on présente sa ...et les personnes du bureau de vote vérifient que nous sommes sur la liste ... »