Rédiger une phrase en respectant les contraintes syntaxiques ; Amplifier une phrase ; Rédiger en utilisant ses connaissances grammaticales ; Rédiger un dialogue ; Rédiger en évitant les répétitions...
Rédiger une phrase en respectant les contraintes syntaxiques ; Amplifier une phrase ; Rédiger en utilisant ses connaissances grammaticales ; Rédiger un dialogue ; Rédiger en évitant les répétitions...
L'objectif de ces ateliers d'écriture proposés aux CM2 est d'apprendre aux élèves à écrire des textes de différents types.
Je partage avec vous dans cet article, des exercices d'entraînements à l'écriture que les élèves pourront faire durant les ateliers lorsque leurs textes sont en attente d'une révision ou d'une correction par exemple.
voici donc trois modestes documents que je place dans les pochettes du mur des écrits afin que les élèves puissent piocher des idées : des étiquettes avec des lieux, des personnages, des smileys.
54 images sur 6 pages: personnage principal, personnage secondaire (positif), personnage négatif, animaux, lieux, objets de la quête.
Vous trouverez une affiche pour l'invitation, la lettre, la recette, l'enveloppe, la liste. Ces affichages ont été conçus pour être utilisés comme mémo lors d'ateliers de production d'écrit ...