Exercices à imprimer, leçons, fiches de préparation, évaluations... Les ressources indispensables aux professseurs des écoles se trouvent sur Pass-Education 👍
D'où viennnent nos aliments ? ; Des aliments variés ; Qu'est-ce qu'une alimentation variée ? ; A quoi servent les aliments ? ; Comment équilibrer ses repas ?
Je connais les 7 groupes d'aliments et le rôle de chaque groupe dans mon corps ; Je sais ce qu'est une alimentation équilibrée et je sais ce qu'est la pyramide alimentaire...
Fin de séquence et évaluation sur l'alimentation. Notion de menu équilibré, le rôle des étiquettes sur les aliments, la notion de besoins énergétiques journaliers.
Que mange l'homme ? D'où viennent les aliments que nous mangeons ? Comment classer les aliments ? Manger équilibré ? Eval ; Les dents : canine, incisive, molaire.Dents de lait / dents définitives...
Classement des aliments selon leur origine animale ou végétale, identification des 7 groupes d'aliments via la fleur des aliments, trace écrite à trous.
J'ai terminé la séquence sur l'alimentation, piochée chez Orphée et Lutin. Je veux maintenant qu'ils comprennent à quoi nous servent les aliments. Lutin propose un tableau partant de la pyramide des familles. Pour l'accompagner, j'ai conçu un tableau expliquant à quoi servent les aliments...
Le travail sur l'alimentation commence à partir du chapitre 1 de Charlie et la chocolaterie, à savoir le relevé des menus dans la famille du héros, puis il est demandé aux élèves de noter les menus de leur week-end...
Vivant et non vivant ; Le mouvement ; Education à la santé : l'alimentation ; l'appareil digestif.
Une séquence complète sur l'alimentation, la digestion et une séance de sécurité alimentaire. Les 4 premières pages peuvent être distribuées aux élèves. Les pages suivantes servent à fabriquer des petits documents, façon lapbook à coller sur les pages 1 à 4 (une fleur des aliments, des conseils pour bien manger).
5 séances et une évaluation sur l'alimentation. Les notions traitées sont les suivantes : la provenance (végétale ou animale) des aliments ; le classement des aliments en 6 familles ; équilibrer son alimentation ; Le trajet des aliments.
Une séquence en sciences sur l'alimentation mise en oeuvre l'an dernier avec des ce1-ce2. J'ai utilisé le site des coccinelles pour les documents. Il y a aussi l'évaluation. Tout cela tient en 5 séances.