Saisons ; Jours de la semaine ; Droite et gauche ; Plan de la classe ; Plantations ; Le goût ; Articulations ; Lecture de l'heure ; Payasage de villes et de villages ; Dents ; 11 novembre ; ...
Séance 1 : introduction aux 5 sens. Séance 2 : le goût, avec exemple de trace écrite. Séance 3 : l'odorat. Séance 4 et 5 : le toucher. Séance 6 : l'ouïe ... Séance 7 : la vue et évaluation ...
L'isolement d'un sens particulier se poursuit avec la conception par les élèves de jeux à destination de leurs camarades. Les limites de nos sens sont explorées grà ce à la mesure et affinées...
Quel est à votre avis le plus important ? Fermer la bouche, se boucher les oreilles, se pincer le nez, fermer les yeux : qu'est?ce-qui est le plus gênant pour savoir où on est, se déplacer ?
Les élèves secouent des petites boîtes et écoutent attentivement le son qu'elles produisent. Ils essaient de deviner quels sont les objets qui se cachent à l'intérieur...
Il faut se brossser les dents après chaque repas, ou au moins le matin et le soir. En frottant bien du rose vers le blanc, tu enlèves les restes de nourriture ...
Vivant et non vivant ; Le mouvement ; Education à la santé : l'alimentation ; l'appareil digestif.