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Compétences : Connaître les correspondances entre lettres et les sons qu'elles transcrivent, à l'oral comme à l'écrit. Lire aisément les mots étudiés. Lire aisément et écrire sans erreur.
Lis bien les mots suivants et écris-les dans la bonne colonne. Colorie le bon mot dans chaque phrase. Écris les mots correspondants aux dessins (en t'aidant de ta fiche son n°19)Â
Affichages ; Etude du son (recto-verso) ; Assemblage syllabique ; Mots fléchés (sans aide) ; Mots fléchés (avec aide)
Distinguer des sons constitutifs du langage étudiés en classe. Lire aisément les mots étudiés. Ecrire sans erreur, sous la dictée, des syllabes, des mots, des courtes phrases.
Une énorme contribution de Marie-Aude : un fichier très complet d'orthographe pour CE1 en difficulté: des fiches de lecture, de son et d'exercices. L'ordre donné est aléatoire ...
Sons traités : a, i, u , é, ou, o, an, oi, on, è, in, oin, eu, ill, t, m, b, l, p, r, d, n, ch, v, k, f, j, g, gn, s, z et leur différents graphèmes
L'élève donne un sens aux mots voisins (soit par le dessin , soit en expliquant). On cherche la phrase correcte (ils répondent sur l'ardoise 1a, 2b...). Dictée de mots avec les les sons voisins...
Matériel : des pions, 1 dé. Règle : le joueur tombe sur une lettre ou une syllabe : il la lit. Variante : il doit trouver un mot contenant ce phonème ou la syllabe ...
Le son (a) ; Le son (i) ; Le son (ou) ; Le son (wa) ; Le son (e) ; Le son (o) ; Le son (p) ; Le son (b) ; Le son (t) ; Le son (d) ; Le son (k) ; Le son (g) ; Le son (é) ; Le son (è) ; Le son (an) ...