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La comptine permet aux élèves d'avoir une trace de la comptine de départ, ils entourent les graphies des sons (si plusieurs graphies, ils utilisent des couleurs différentes) puis ils recherchent...
Articulation : occlusive sonore palatale. l'arrière de la langue s'appuie sur le palais. même position que le [ c ] mais avec vibration des cordes vocales. Opposition k/g : car / gare...
leçon orientée orthographe : la lettre "u" fait partie du graphème (sinon "ge gi" ) la présence du " i " et du " e " sera peut-être relevée. reprise d'exercices d'opposition [ k ] / [ g ] ...
b/d/p/t ; f/v/ch/j ; k/g ; an/on/in
Exemple de fiche : 1. Colorie si tu entends [f]. 2. Mets une croix où tu entends [f]. 3. Colorie les cases où tu entends[f]. 4. Complète avec f ou ph.
Cette page propose une méthode de lecture qui présente une progression annuelle agrémentée de textes et de fiches de travail sur les lettres et les sons. Chaque domaine est accompagné de ...
Cette page propose une méthode de lecture qui présente une progression annuelle agrémentée de textes et de fiches de travail sur les lettres et les sons. Chaque domaine est accompagné de ...
Pour consolider la reconnaissance des syllabes étudiées, voici quelques fiches de lecture. Il s'agit de choisir parmi 3 syllabes proposées, celle que l'on entend dans le mot-image.
Sur chaque fiche on trouve : l'alpha et sa petite histoire ; la graphie en script et en cursive ; le mot repère ; l'image du geste BM ; un cadre " lecture " avec des syllabes, des mots et des phrases
Il s'agit d'un tableau de syllabes à lire le plus vite possible pour automatiser leur reconnaissance. Le côté chronométré rend l'exercice ludique et parlant pour les élèves.