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Cette leçon pointera le risque de confusion et renforcera la fixation des graphèmes inverses oi, ai, ei. L'étude de i = "yod" se poursuivra avec "ier, ian, ion, ien". Articulation : le yod ...
Suite de l'étude du yod (après -ia -io -ie). Le graphème le plus "surprenant" est "-ien". Articulation : position reculée de la langue pour le yod. Opposition : papillon/pion ...
Affichages ; Etude du son (recto-verso) ; Assemblage syllabique ; Mots fléchés (sans aide) ; Mots fléchés (avec aide)
Je vais regrouper tous les sons de l'année dans cet article. Il vous suffira de cliquer sur "leçons" dans "Phonologie CP" pour accéder à et article et de choisir le son qui vous intéresse.
Dans cette activité collective en début de CP, l'enfant va essayer d'écrire un mot tout seul (ils savent plus de choses que l'on imagine au sujet du code de l'écrit ; merci aux enseignants de mater
Pour chaque image, il y a 2 cases: une pour la proposition de l'élève et une pour la correction collective. C'est une façon facile de leur faire écrire des mots en réutilisant le son étudié ...
Voici donc les fiches sons suivant la progression de Taoki, mais avec la présentation du personnage alpha ainsi que le geste BM correspondant. Ces fiches sont rangées dans un porte-document ...
Sur chaque fiche on trouve : l'alpha et sa petite histoire ; la graphie en script et en cursive ; le mot repère ; l'image du geste BM ; un cadre " lecture " avec des syllabes, des mots et des phrases
Il s'agit d'un tableau de syllabes à lire le plus vite possible pour automatiser leur reconnaissance. Le côté chronométré rend l'exercice ludique et parlant pour les élèves.